Alejandro Escobedo


Artiste scénique franco-chilien, il navigue depuis plus de 20 ans entre le Jonglage et le Clown. En 2013 il rencontre Raphaëlle Boitel avec laquelle il travaille depuis dans la compagnie L’Oublié(e) pour les créations « Consolations ou Interdiction de Passer par Dessus Bord », « 5es Hurlants » et « Un contre Un ». Son jonglage virtuose et clownesque est salué par le Prix Spécial du Jury lors du 38ème Festival Mondial du Cirque de Demain dans le fabuleux Cirque Phénix à Paris. Et en 2021 il rejoint le mythique spectacle Slava’s Snowshow sous la direction du célèbre Slava Polounine.

Formé au clown, au mime, aux masques et au jeu d’acteur à l’École de Théâtre La Mancha à Santiago du Chili, à l’École de Cirque de Lyon et à l’Académie Fratellini dont il sort diplômé DNSP, il est également titulaire du DEE de pédagogie des Arts du Cirque au CNAC.

En 2018 avec la complicité d’Anne Kaempf il monte son premier spectacle long format « Une Balle de ma Tête ». Collaborant avec des compagnies internationales: Les Objets Volants de Denis Paumier, La Mancha de Rodrigo Malbran, Geneva Camerata de David Greilsammer… Il rencontre le cinéma avec le rôle principal du film FOAM HEART du jeune réalisateur ukrainien Igor Gavva, et participe à des productions pour Netflix, ARTE concert, France 3. Engagé en Cirque Social il co-fonde avec le Dr Maddly Guillaume l’association J’ai Mal Partout – Cirque Médical, avec laquelle il travaille pour la création d’un nouveau spectacle CIRCO INFINITO. Depuis 2022 il regroupe tous ces précédents projets artistiques au sein du Cirque Cosmique.