Académie Fratellini

> Lien vers le site

  • Type de partenaire : 02. Lieux culturels, 04. Écoles de cirque
  • Type d'accueil : Action culturelle, Diffusion, Formation
  • Partenaire de : Maison Festival

Lieu de formation aux arts du cirque et de création de spectacles, l’Académie Fratellini s’inscrit dans la continuité de l’École Nationale du Cirque créée par Annie Fratellini et Pierre Etaix en 1974.

Implantée depuis 2003 à la Plaine Saint-Denis, à deux pas du Stade de France, elle dispose d’espaces de travail et de spectacles exceptionnels. Son école supérieure des arts du cirque, de renommée internationale, propose une formation diplômante en 3 ans reposant sur l’apprentissage. Fratellini, un nom illustre et une célèbre lignée. Deux chapiteaux, une grande halle en bois, 3 studios…

L’Académie Fratellini est d’abord une école supérieure pour des apprenti·e·s circassien·ne·s en voie de professionnalisation. C’est aussi un lieu de création et de programmation de spectacles. C’est enfin un lieu pour s’initier aux arts du cirque. Élèves, professeurs, artistes et amateur·e·s se consacrent à un monde magique et féérique, peuplé d’acrobates et de clowns, de trapézistes et de jongleurs·euses qui dansent, jouent, explorent et captivent, par leurs prouesses, tous les enfants de 7 (voire moins) à 77 ans (voire plus).

Adresse

1-9 rue des cheminots, 93210, La Plaine Saint-Denis