Tangled Drops

Tabaimo & Jörg Müller

From 10 years old / Saison culturelle

  • Visual arts

Representation(s)

Tangled drops is a collaborative project between the visual artist Tabaïmo and Jörg Müller, circus artist. It’s the meeting of visual arts and circus, animation film and juggling, image projection and objects. A projection of images and a projection of objects. Animated images, animated objects. An animation of the object that projects the animation; which is animated by the juggler…

Tabaimo

Tabaimo (b. 1975) is a contemporary Japanese artist whose immersive and challenging video installations have been exhibited worldwide. She combines hand-drawn images with digital manipulations to create large-scale animations, evoking traditional Japanese prints (ukiyo-e) while presenting a sharp and complex view of Japanese society.

She also works in the field of performing arts. She has provided visual elements for Ohad Naharin’s Batsheva dance company performances, choreographer Maki Morishita, architect Yuko Nagayama and photographer Hiroshi Sugimoto.

Jörg Müller

Born in Bavaria in 1970, Jörg Müller obtained his diploma in Circus Arts at the CNAC in 1994 with the congratulations of the jury. He graduated from the CNAC with a first solo entitledMobile.

In addition to these personal works, Jörg Müller has participated in numerous co-creations, such as PRE #1 and PRE#2.2 withJess Curtis (performance between circus, dance and science) or Sarabande wherehe shares the stage with the cellist Noémi Boutin. He recently proposed an indetite installation with Roman Müller for theKarlsruhe festival in 2019.

[Distribution]

  • Auteure et projections :
  • Tabaimo
  • Auteur et interprète :
  • Jörg Müller
  • Interprète :
  • Chiharu Mamiya
  • Chant :
  • Kenji Osumi
  • Univers sonore et régie :
  • Keisuke Tanaka
  • Création lumière et régie :
  • Asako Miura
  • Régie générale France :
  • Nicolas Barreau
  • Production :
  • Julien Couzy

[Production]

Production:

Wasistdas& Tabaimo Theater projects

 

Co-producers:

Tokyo Metropolitan Theater; Institut français (Cirque export program); Maison des Jonglages -scène conventionnée de La Courneuve, as part of a residency in the Department of Seine-St-Denis; Tandem, scène nationale d’Arras-Douai; l’Avant scène -scène conventionnée de Cognac; Plateforme des pôles cirque de Normandie:La Brèche, pôle national cirque de Cherbourg.

 

Residencies and support:

 

l’Albarède -Théâtre de Ganges; La Brèche, pôle national cirque de Cherbourg; Morishita studio -Tokyo; Maison des Jonglages -scène conventionnée de La Courneuve; Tandem, scène nationale d’Arras-Douai; l’Avant scène -scène conventionnée de Cognac

> More informations on the show and the company

Special information(s)

[*Reduced price]

For RSA beneficiaries, people with reduced mobility, holders of the large family card, unemployed people, students, under 18 years old, over 60 years old

Tangled Drop

Tabaimo & Jörg Müller

Dès 10 ans / Saison culturelle

  • Arts visuels

Représentation(s)

Tangled drop est un projet de collaboration entre la plasticienne Tabaïmo et Jörg Müller, artiste circassien. C’est la rencontre entre les arts plastiques et le cirque, le film d’animation et la jonglerie, la projection d’images et les objets. Une projection d’images et une projection d’objets. Images animées, objets animés. Une animation de l’objet qui projette l’animation ; qui est animé par le jongleur…

Tabaimo

Tabaimo (né en 1975) est un artiste japonaise contemporaine dont les installations vidéo immersives et stimulantes ont été exposées à travers le monde. Elle combine des images dessinées à la main et des manipulations numériques pour créer des animations à grande échelle, évoquant les estampes japonaises traditionnelles (ukiyo-e) tout en présentant une vision pointue et complexe de la société japonaise.

Elle œuvre aussi dans le domaine des arts de la scène. Elle a fourni des éléments visuels aux performances de la compagnie de danse Batsheva d’Ohad Naharin, à la chorégraphe Maki Morishita, à l’architecte Yuko Nagayama et au photographe Hiroshi Sugimoto.

Jörg Müller

Né en Bavière en 1970, Jörg Müllerobtient son diplôme en Arts du Cirque au CNAC en 1994 avec les félicitations du jury. Il sort du CNAC avec un premier solo intitulé Mobile.

A côté de ces œuvres personnelles, Jörg Müller a participé à de nombreuses créations, co-signées comme PRE #1etPRE #2.2avec Jess Curtis (performance entre cirque, danse et science) ou Sarabandeoù il partage la scène avec la violoncelliste Noémi Boutin. Il a récemment proposé une installation indétite avec Roman Müller pour le festival deKarlsruhe en 2019.

[Distribution]

  • Auteure et projections :
  • Tabaimo
  • Auteur et interprète :
  • Jörg Müller
  • Interprète :
  • Chiharu Mamiya
  • Chant :
  • Kenji Osumi
  • Univers sonore et régie :
  • Keisuke Tanaka
  • Création lumière et régie :
  • Asako Miura
  • Régie générale France :
  • Nicolas Barreau
  • Production :
  • Julien Couzy

[Production]

Production:

Compagnie Wasistdas& Tabaimo Theater projects

 

Coproducteurs:

Tokyo Metropolitan Theater; Institut français (programme Cirque export); Maison des Jonglages -scène conventionnée de La Courneuve, dans le cadre d’un résidencede territoiredans le Département de Seine-St-Denis; Tandem, scène nationale d’Arras-Douai; l’Avant scène -scène conventionnée de Cognac; Plateforme des pôles cirque de Normandie:La Brèche, pôle national cirque de Cherbourg.

 

Accueils en résidence et soutiens:

 

l’Albarède –Théâtre de Ganges; La Brèche, pôle national cirque de Cherbourg; Morishita studio –Tokyo; Maison des Jonglages -scène conventionnée de La Courneuve; Tandem, scène nationale d’Arras-Douai; l’Avant scène -scène conventionnée de Cognac

> Plus d’informations sur le spectacle et la compagnie

Information(s) particulière(s)

[*Tarif Réduit]

Pour les bénéficiaires du RSA, personnes à mobilité réduite, titulaire de la carte famille nombreuse, chômeurs·euses, étudiant·e·s, moins de 18 ans, plus de 60 ans