© Guillaume Bales

Opticirque

Cie Longshow

50 min / Tout public / Saison culturelle / Résidence

  • Espace Public
  • Humour, Manipulation graphique

Représentation(s)

Dans le cadre de la programmation estivale de la Maison de Quartier La Plaine à Saint-Denis, venez (re)découvir Opticirque de la Cie Longshow le 9 juillet à 16h00.

 

Opticirque

Dans cette création solo, à travers ses propres chimères et fantasmes Nicolas  Longuechaud retrace et partage avec le spectateur l’histoire singulière  d’un cirque, SON cirque. Fait de mémoire collective et inspiré d’histoires plus ou moins vraies, pour le personnage de la pièce tout se mélange un peu. À la frontière entre manipulations graphiques et hypnotiques, mime magie nouvelle et montreurs de curiosités, ce spectacle ouvre la porte d’un univers singulier et onirique.

Cie Longshow

Manipulateur d’objets, curieux des  formes, propriétés cinétiques  et effets d’optiques il crée son propre langage en marge de la jonglerie et empreint de son regard de plasticien. Il s’attache particulièrement à faire transpirer les possibles manipulations induites par l’objet. Nicolas Longuechaud endosse différents rôles. Il réinvente la figure du lanceur  de couteau, du dompteur et des “freaks” chers à Todd Browning. La  Compagnie Longshow est accompagnée depuis ses début par L’Envolée Cirque, dans le cadre d’échanges artistiques, de soutien administratif et de mutualisation des compétences.

[Distribution]

  • De et avec :
  • Nicolas Longuechaud

[Production]

Ce projet a été présélectionné dans le cadre de l’opération CircusNext Europe 2012

La premier acte du spectacle a été créé à l’Accadémie Fratellini dans le cadre de l’Envol

Accueil en résidence : Le samovar Bagnolet, Espace Catastrophe Bruxelles

Soutien administratif et Logistique: Compagnie L’envolée Cirque

> Plus d'informations sur la Cie Longshow