Le château intérieur

La Cie de Marianne

Saison culturelle / Résidence

  • Cerceaux
  • Texte

Représentation(s)

Résidence(s)

Une femme confrontée à un voyage : « Le voyage de l’héroïne ». Une évolution psycho-tragico-comique d’un être humain aux prises avec son monde intérieur et extérieur.

Le voyage passera par sept pièces différentes de son château intérieur, en partant de l’entrée principale jusqu’à la pièce où se cache la réponse à sa question. Elle rencontrera différentes personnes (du passé, du présent et du futur) et chacune d’entre elles lui laissera quelque chose à emporter dans son « sac à dos » pendant le voyage. Le public est invité à entrer dans le théâtre qui n’est rien d’autre que le château intérieur de l’artiste.

Peu à peu, elle reconnaît que son passé est son histoire, et non son destin. Peu à peu, son monde entier est révélé sur scène comme un « livre pop-up » pour enfants.

Un spectacle qui parle de la biographie réelle/inventée de l’artiste/femme de manière positive et ironique, ou, peut-être, un spectacle qui représente quelque chose de plus grand qu’une simple histoire personnelle et qui touche profondément tout le monde. Un regard humain sur l’humanité.

Essayer de porter un regard poétique sur cette société, en traitant de sujets sociologiques et psychologiques sans pathos émotionnel, en essayant de regarder la réalité de ce monde d’une manière différente, avec un regard plus intérieur.

La Cie de Marianne

Née le premier jour de l’automne 1988, sous le signe de la Balance (cuspide avec la Vierge), entourée par la mer du sud de l’Italie, ombragée par un soleil brûlant et balayée par des vents violents, elle a d’abord appris à faire de bons cappuccinos. Puis, réalisant que ce n’était pas sa vocation principale et fatiguée de recevoir des conseils avec des numéros de téléphone, elle a découvert le cercle dans la ville de Rome.

Elle s’est ensuite spécialisée à Turin à l’école de cirque « FLIC » et est tombée amoureuse du cirque. Elle est ensuite allée en France et a rejoint l’école de cirque « LE LIDO » à Toulouse. Elle a ensuite travaillé avec les compagnies « GANDINI JUGGLING » (Londres), « GYNOÏDES PROJECT » (Suède), avec des cabarets allemands et a fait le tour du monde pendant 10 ans avec son solo « ONE MOMENT » et a enseigné.

 

[Distribution]

  • Artiste :
  • Marianna De Sanctis
  • Aide jonglerie :
  • Sylvain Julien
  • Création musicale :
  • Jef Everaert
> Plus d’informations sur le spectacle et la compagnie