©DR

Le château intérieur

La Cie de Marianne

Saison culturelle / Résidence

  • Cerceaux
  • Poésie

Représentation(s)

Résidence(s)

« Je suis née le premier jour de l’automne 1988, sous le signe de la Balance (cuspide avec la Vierge), entourée par la mer dans le sud de l’Italie, à l’ombre d’un soleil brûlant et balayé par des vents violents.
Créée à l’image de Dieu, et donc libre par nature, j’étais pourtant esclave de la violence et de l’égoïsme, à l’image du monde dans lequel je suis née.
Un monde plein d’hommes et de femmes comme moi, qui aimaient la Vie et la détestaient aussi, et qui, nés pour l’aimer, vivaient dans la peur et le désespoir d’appétits contradictoires.
Marianna est dans le monde mais pas du monde, non pas parce que Marianna est une sainte mais pour une autre raison : parce qu’elle est une artiste.
L’intégrité de l’artiste élève l’homme au niveau du monde sans l’en libérer. »

La Cie de Marianne

Jusqu’à l’âge de dix-neuf ans, Marianna a appris à faire d’excellents cafés et cappuccinos.
Un jour, elle a fait ses valises pour parcourir le monde et a découvert le cirque ! Jusqu’à cette époque, elle n’avait aucune formation préalable en cirque, elle n’avait jamais fait de hula hoop, ni même de gymnastique. Une amie, Silvia Pavone, lui a appris à faire du hula hoop en Italie pour la première fois, pour le plaisir. Marianna a commencé à jouer avec le hula hoop. Plus tard, elle a joué avec cet objet circulaire dans diverses performances sur des scènes ouvertes, et a découvert que cela l’aidait à évacuer la colère refoulée. Elle a décidé d’étudier autre chose que les techniques apprises dans les vidéos de hula hoop qu’elle avait vues. Elle a donc étudié à l’école de cirque « FLIC » en Italie, puis à l’école de cirque « LE LIDO » en France. Ayant commencé cette compétence juste pour le plaisir, elle travaille maintenant en utilisant son style personnel, où le simple tour de hula hoop, est parfois oublié dans un coin de son cerveau. »

[Distribution]

  • Artiste :
  • Marianna De Sanctis
  • Aide jonglerie :
  • Sylvain Julien
  • Création musicale :
  • Jef Everaert
> Plus d’informations sur le spectacle et la compagnie