Programmation estivale hors les murs


World Juggling Federation & La Maison des Jonglages

Du 26 au 28 juin – 3 jours de convention au Théâtre Firmin Gémier / L’Azimut

Dimanche 30 juin – 16h30 à 18h30 – Compétition de Jonglage dans le cadre du festival Jogging

👉 Plus d’information

Croisière jonglée

Samedi 6 juillet – 15h30 à 19h au départ du 19-21 Quai de Loire sur le canal de l’Ourcq pour une arrivée à la place François de Larderel à Bobigny.

Embarquez à bord de la Guêpe Buissonnière pour une croisière jonglée haute en couleurs avec trois spectacles originaux.

15h30 – Sur la Guêpe Buissonnière les jongleur·euse·s Neta Oren et Éric Longequel accompagnés par les percussionnistes Benjamin Colin et Sylvain Lemêtre nous inviteront à une performance musicale et jonglée dans sa forme la plus épurée.

17h – Sur la Place François de Larderel le spectacle COPYLEFT de la Compagnie NDE – Nicanor de Elia apportera un vent d’humour à travers la maîtrise du jonglage synchronisé et de la danse.

18h – Sur la Guêpe Buissonière le jongleur et magicien Félix Didou accompagné d’Amélie Le Gars, une marionnettiste, de nous transporter dans leur univers poétique et magique.

👉 Plus d’informations

Dans le cadre du Festival les Traverses​ et de Jardins Ouverts

👉 Little Garden – Fabrizio Solinas – 7 juillet à 16h – Rue Voltaire, Méréville (91)

Little Garden est un projet de spectacle performatif, où la jonglerie se mêle aux mouvements et aux cris, un projet qui se vit comme un safari animalier, une incroyable immersion naturaliste inspirée des codes du reportage animalier, du film SF ou de la visite zoologique.

👉 Monsieur O – Sylvain Julien – 21 juillet à 16h – Espace Jean Renoir, Bourron-Marlotte

Monsieur O, un bonhomme sec à l’énergie débordante, se débat avec ses cerceaux rouges pour tromper sa solitude. Un cerceau permet de tortiller des fesses, bien entendu, et plein de belles choses sans aucun doute