Ateliers de l’été !

Action culturelle

  • Hors les murs

En juillet, nous proposons des ateliers réguliers de jonglage et de manipulation d’objets (propres au jonglage et du quotidien des plus simples aux plus insolites), hors les murs en espace public à destination des enfants et des habitant·e·s des villes de La Courneuve et d'Aubervilliers.

Planning

Du 11 au 31 juillet 2022.

[Intervenant·e·s]

Ces activités ludiques ouvertes à toutes et tous au cœur des quartiers des villes sont organisés en lien avec les associations et les animateurs·rices de quartiers.
Cette proposition répond à des enjeux de l’action culturelle de la Maison des Jonglages :
– Faire vivre un esprit de convivialité au sein des quartiers et proposer une activité physique et créative à des personnes ne partant pas en vacances.
– Permettre la réappropriation des espaces publics par les habitant·e·s (places, mails piétons, espace sportif en plein air, etc.). Nous travaillons à un réinvestissement durable de ces espaces par les enfants et
les familles, et à l’échange entre voisin·e·s d’un même quartier pour œuvrer au vivre-ensemble
– Toucher des habitant·e·s éloigné·e·s des structures locales. En proposant des ateliers gratuits, proche des lieux de vie, sans inscription et ouverts à toutes et tous, nous travaillons à éveiller des envies chez de
nouveaux pratiquants et à les inviter à se rapprocher des structures de quartiers.
+ d’infos et inscriptions : Amélie Coquerelle – festival.maisonjonglages@gmail.com