Olivier Pasquet


Olivier a commencé à jouer dans la rue avec des performances théâtrales ou percussives marquées par des intentions politiques fortes, particulièrement la lutte contre l’enfermement et le soutien aux sans-papiers.

Puis, après un DEUG de mathématiques en 1998, suivront 5 ans d’école de cirque à Montpellier, Rosny (ENACR) et Châlons (ENSAC) ; une formation d’acrobate qui s’appuie sur la rencontre entre les disciplines circassiennes et les autres arts, en particulier les arts de la scène.

Il porte et voltige au cadre coréen dans le spectacle de sortie Le Cirqle, mise en piste Roland Schön, tournée 2003-2004

Il participe à la création du Cheptel Aleikoum (collectif issu de sa promotion) ainsi qu’à presque toutes ses réalisations depuis, et plus particulièrement dans le groupe Circa Tsuica (fanfare-cirque).

Olivier a également rejoint les projets de plusieurs compagnies :

  • Le cirque de la bavette pour le spectacle Bringue-Ballant (trapèze volant)
  • La compagnie Parole Nomade pour le spectacle L’heure Bleue (danse – trampoline)
  • La compagnie Chabatz d’Entrar pour le spectacle Mobile (acrobatie de planche)

En 2009, il mène à terme son propre projet : Croâssance, solo de trampoline déjanté. Il participe à la création du Bal Cirque avec le Cheptel Aleïkoum. Olivier tourne actuellement avec la fanfare Circa Tsuica et le spectacle (V)îvre et Opus 7.