ENSBA – Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris

> Lien vers le site

  • Type de partenaire : 07. Écoles Supérieures
  • Type d'accueil : Diffusion, Formation
  • Partenaire de : Festival

L’École des Beaux-Arts dispense aujourd’hui un enseignement de haut niveau, sur un cursus de 5 ans, qui conjugue les éléments fondateurs d’une démarche artistique et les enjeux de l’art contemporain

Elle offre un enseignement diversifié fondé sur la méthode du travail en atelier. Trois départements – pratiques artistiques, enseignements théoriques et technicités – permettent une organisation efficace et souple du travail, une concertation régulière et la mise en place de projets. Outre les professeur·e·s et chefs d’atelier, l’École fait appel à des artistes invité·e·s qui renouvellent et élargissent les approches pédagogiques.

Au travail en atelier, soutenu par les enseignements techniques et l’accès à des bases techniques équipées, s’ajoutent les cours théoriques, permettant diverses approches de l’histoire des arts.

La médiathèque de l’Ensba offre aux étudiant·e·s une très riche documentation sur l’art et organise tout au long de l’année conférences, séminaires et débats.

L’Ecole conserve parallèlement de prestigieuses collections liées à son histoire, édite une dizaine d’ouvrages par an dans différentes collections et propose des expositions dans ses salles du quai Malaquais et dans la Chapelle, tout au long de l’année.

Adresse

14 Rue Bonaparte, 75006, Paris 

Diffusions accueillie·s