Jogalli
Compagnie Scratch
50 min / Dès 6 ans / Saison culturelle / Résidence
- Format long
- Massues
- Participatif
Résidence(s)
- Houdremont Centre culturel, La Courneuve
- Du lundi 30 octobre 2023
- au samedi 04 novembre 2023
- Espace d'accueil : Studio Jonglages
- Cet accueil (Résidence) est privé
Cette résidence est passée
JOGGALI est un spectacle solo de jonglerie. Ici, le public aura le choix et le pouvoir de décider ce qu’il à envie de voir. Directement inspiré de la série : Le Livre dont Vous Êtes Le Héros. L’idée est de co-créer avec le public les scènes et l’histoire qui se joue au plateau. Le public devient alors Spectateur/Auteur et s’approprie la pièce.
L’enjeu est de faire cohabiter les envies de chacun par différents protocole de choix (vote, débats, bulletin secret, main levée…), tout en s’inscrivant dans l’espace public.
Entre improvisation, écriture et bienveillance nous veillerons, à aller ensemble, au bout de ce voyage onirique. Où nous dévoilerons ensemble les forces de l’imaginaire commun.
Compagnie Scratch
La compagnie Scratch est née en 2012 d’une envie collective d’ami.e.s passionné.e.s, de créer un spectacle d’envergure professionnelle. En combinant les qualités de chaucun·e, ils·elles ont instinctivement développé un univers collectif propre et singulier de Jonglerie Burlesque Attachante, basé sur le jonglage, le scratch, les chorégraphies «idiotes», les anticlimaxs et le surréalisme belge. «Les scratchs» s’amusent à mettre en scène tout et n’importe quoi, en se rappelant sans cesse que tout est possible mais pas n’importe quoi.
Presque dix ans plus tard, quatre spectacles soutenus par la FWB et plus de 400 spectacles joués dans toute l’Europe, l’envie reste inchangée mais l’insouciance s’est enrichie de l’expérience. Les projets sont de plus en plus soutenus, encadrés et attendus, leur élaboration est étudiée avec plus de finesse afin d’offrir à un public toujours plus large des spectacles toujours plus techniques, drôles, généreux et porteurs de sens.
[Distribution]
- Artiste :
- Christian Serein-Grosjean