©akphoto
©akphoto

La quatrième hypothèse

Cie Platatà

Saison culturelle / Résidence

Résidence(s)

C’est la tentative d’un jongleur de réaliser la moindre de ses idées afin de résoudre l’éternelle question qui lui tient à coeur: quelle est l’essence de la jonglerie ? La scène devient un espace de recherche dans lequel se déroule une série d’expériences qui confrontent la théorie du chercheur à la réalité du jongleur. Avec l’aide de son complice, le jongleur devient le cobaye de ses propres réflexions scientifiques, qui finissent par déborder sur l’absurde, l’invraisemblable et le poétique.

Ces expériences se matérialisent sous la forme de divers outils et dispositifs technologiques qui cherchent à rendre visible l’invisible qui se cache dans le mouvement jonglé. Cette enquête au coeur du geste jonglistique est le résultat de l’infinie curiosité de son protagoniste, qui est au fond plus intéressé par le chemin que par la réponse, car il sait très bien que derrière celle-ci se cache toujours une nouvelle question !

Cie Platatà

Une compagnie de cirque curieux née de la rencontre entre Danielo Amaya et Paulo Perelsztein, deux jongleurs avec des histoires de vie et des expériences différentes, et pourtant avec une frappante affinité dans la vie et dans la scène. Nous entamons des processus de création dont la transdisciplinarité est le bateau, le cirque est le vent, et la curiosité est le timonier ! C’est ainsi que nous comptons avec nombreux collaborateurs de différents domaines d’expertises pour former un équipe avec une belle diversité, et pourtant avec un seul but : créer des synergies à l’aide du cirque comme langage commun.

[Distribution]

  • Auteur et interprète :
  • Danielo Amaya
  • Régie :
  • Daniel Lynch

[Production]

Coproduction : Théâtre de Grasse, L’Entrepont, La Fabrique Mimont, Le Cercle de Midi

Soutiens : Pôle National Cirque Archaos, Château Neuf des Peuples, Daki Ling, CRAC Piste D’Azur, Pop Circus, Arsud, Extrême Jonglerie, La Gata Cirko, compagnie Isis, Tiers Lieu Sainte Marthe, La Fabulerie, Le BIB, Katzbach films.

> Instagram Cie Platatà