Humus

Compagnie Humus

45 min / Tout public / Saison culturelle / Résidence

  • Massues

Résidence(s)

Humus est un jardin.

Le jardin de ces fleurs qui éclosent et fanent dans la même foulée.

Le jardin qui tente de rendre encore témoins de quelques de ces éclos. Ou du moins celles qui oseraient bien paraître en fonction du temps qui passe, de la météo, des saisons..

«  Je déteste la Jonglerie.

et en même temps je dois lui reconnaître une sorte de clarté, d’évidence de règle du jeux, tellement simple, lisible, que tout le monde dans le public en comprend les enjeux..

Par exemple si je prends six objets dans mes mains et que je fais signe de les projeter dans les airs, alors tout le monde comprend que je m’apprête à assumer la somme de mon engagement à hauteur de six.

Donc par exemple si je projette six et que j’assume ou ne rattrape seulement cinq (et en disant çà je lance le défi à qui le veut dans le public d’arriver à projeter et rattraper cinq) et bien tout le monde dans le public, tous les témoins de la scène sauront que je viens d’échouer, que je n’ai pas su être à la hauteur de ma prétention… et même il se peut que cet enfant au premier rang, pas même encore capable d’attraper une seule massue de ces 2 mains, comprenant la vanité de mon échec se mette à rire, à se moquer de moi et moi .. çà va me toucher profondément dans mon égo. »

note d’Humus.

Compagnie Humus

Compagnie émergente de cirque actuel fondée dans le basin marseillais, comme un désir de toucher terre et de retrouver l’attention des petites formes, la Cie Humus s’explore au travers de deux projets :

Humus : Requiem en solo d’Alexander Ray Brettell dans une folle tentative de rassemblement d’explorations performatives passées

Triskels (Création 202) est l’objet de la rencontre entre Alexander Ray Brettell et 3 jongleurs massues issus de la 19e promotion du CRAC de Lomme :Timoté Grenier, Matias Zambrano et Raphaël Jacob.

[Distribution]

  • Auteur Interprète :
  • Alexander Ray Brettell

[Production]

  • Extrême Jonglerie
  • Nickel Chrome
  • Théâtre du Toursky
  • Cité des Arts de la Rue/Cie Ex-Nihilo
  • Be-Here