©DR

Grotte

Sirio Rubio

45 min / Dès 7 ans / Saison culturelle / Résidence

  • Création 2024, Format long
  • Texte
  • Frontal

Résidence(s)

Un homme désorienté tente de s’intégrer au monde, un monde qu’il ne comprend pas et qui lui fait faire naufrage à chaque pas. De naufrage en naufrage, ce personnage découvre et révèle ses couleurs et son vrai moi de manière transparente et lumineuse.

Cet homme crée dans son univers une logique absurde particulière : il s’invente des amis imaginaires, il utilise différents outils pour faire rire et il cherche le lien avec la société dont il s’est éloigné depuis si longtemps et dont il essaie de faire partie, en échouant de manière comique.

Tendre grossièreté, bricolage, musique, manipulation d’objets et laser de la mort se fondent dans cette expérience tragicomique. Le recyclage, les surprises et le contraste entre l’engagement total et le relâchement par rapport à l’action entraînent ce personnage dans un voyage à travers les émotions, l’absurde et l’incohérence.

Sirio Rubio

Née à Madrid, Espagne, le 29 août 1993. Sirio commenca à jouer à l’âge de 10 ans, dans l’opéra Carmen au Teatro Real de Madrid.

En 2013, avec d’autres collègues, Il a cofondé la compagnie Pass and Company, au sein de CARAMPA (Espagne), avec laquelle ils ont gagné le prix du meilleur spectacle lors du concours international des Teatros del Canal à Madrid.

Désireux de découvrir le monde, d’apprendre d’autres cultures et de développer ses compétences, il décide de s’inscrire à l’université du cirque CODARTS (Rotterdam, Pays-Bas), puis au Lido (Toulouse, France). Après avoir quitté l’école, il participe à plusieurs projets de groupe.

Aujourd’hui, il décide de se lancer avec ce one-man-show.

[Distribution]

  • Artiste :
  • Sirio Fernández Rubio.
  • Mise en scène :
  • Greta García Jonsson

[Production]

– Esacto Lido

– Collectif Primavez

– Lab Studio PACT. La grainerie

– Zirkozaurre

– Puntocero

– MADPAC

– 21 Distritos

– El invernadero

> Plus d’informations sur le spectacle et la compagnie