Fatiga / La mémoire des objets

Cie Frutillas Con Crema

Tout public / Saison culturelle / Résidence

Représentation(s)

Résidence(s)

L’objet d’usage quotidien et la mémoire qu’il sont, c’est ce qui m’a principalement motivé à développer Fatiga, à tenter l’invention d’un langage à travers une chaussure ou un sachet de thé.
Communiquer avec les autres, à travers ces objets et peut-être, avoir la possibilité de partager avec le monde, un peu de ce qui me préoccupe.

Je veux comprendre la signification d’un objet entre mes mains, connaître ses histoires et ses secrets. Je veux créer un monde à travers ce que j’appelle le “jonglage quotidien”.
C’est la douceur qu’à ma mère de garder les choses dans un meuble ou la caresse avec laquelle ma grand-mère pliait ses mouchoirs. Cela me motive, la re-signification d’un souvenir à travers un objet qui peut changer et se transformer en scène.

Cie Frutillas Con Crema

Guidée par le désir de transporter ses spectacles à travers le monde, en ayant pour slogan « L’odyssée pour le plaisir de faire rire », la compagnie a participé à plus de 100 festivals dans 30 pays sur les continents américain, européen et asiatique.

Les spectacles – Pelotas y un Pelota (2006), Clown para no reír (2010), Petit (2012), Fatiga (2021-22) – sont des oeuvres unipersonnelles, pour toute la famille, interprétées par l’artiste chilien Claudio Martinez, clown, mime, jongleur et équilibriste.

[Distribution]

  • :
> Plus d’informations sur le spectacle et la compagnie