©Julien Mudry

Cent corps

Cie Sept fois la langue

20 min / Tout public / Saison culturelle / Résidence

  • Clown

Résidence(s)

Duo pour un corps et une barrière de sécurité

Il y a la frontière, le match de foot, le concert, la manif, tous les endroits interdits. Il y a une seule barrière qui ne peut rien contenir, qui peut être transportée et renversée.

Il y a un corps qui peut la transporter, se faire écraser, sauter par-dessus, y tenir en équilibre, tomber.

Cie Sept fois la langue

Cie Sept fois la langue est une compagnie franco-suisse émergente à la croisée du théâtre physique et du cirque créée en 2021 par des comédien.ne.s issus de l’école Jacques Lecoq. Notre travail est fondé sur l’envie commune d’un théâtre collectif, qui s’écrit ensemble, qui porte des histoires qu’on peut aimer et reconnaître. L’envie d’une générosité physique sur scène dont toutes et tous peuvent profiter, l’envie d’une générosité humaine, de contacts une fois le spectacle terminé

Léonore Danesi d’origine suisse et italienne se forme entre 2016 et 2019 à la danse contemporaine à la Tanzfabrik de Berlin et au fil de fer et au clown au LeZarticirque CH. Elle obtient en parallèle un bachelor en ethnologie et géographie à l’université de Neuchâtel CH. Afin d’enrichir son approche de l’improvisation et de l’écriture scénique, elle s’inscrit en 2019 à l’école Jacques Lecoq à Paris, dont elle sort diplômée en 2021.

En 2022, elle crée en collectif la compagnie Sept fois la langue pour sa première création, HOUL avec laquelle elle gagne le prix SSA-FARS pour les auteurs et autrices des arts de la rue en CH et elle travaille comme comédienne pour la Lanterne magique en Suisse et Bête à bon dieu productions en France.

[Distribution]

  • Artiste :
  • Léonore Danesi
  • Regard complice :
  • Cecilia Stock
  • Guillaume Lepitre