Bum Taka Tum !
Shahar Itzhaki
25 min / Dès 5 ans / Saison culturelle / Résidence
- Création 2025, Format petit
- Balle
- Musique live
- Participatif
Résidence(s)
- Houdremont Centre culturel, La Courneuve
- Du lundi 14 octobre 2024
- au samedi 19 octobre 2024
- Espace d'accueil : Studio Jonglage
- Cet accueil (Résidence) est privé
Cette résidence est passée
Bum Taka Tum ! est un solo de jonglage percussif, participatif et multidisciplinaire, construit autour de la question « Quel son cela produit-il ? ».
Le spectacle emmène le public en voyage dans une déchèterie, dans laquelle l’artiste transforme divers objets en instruments de musique. Chaque objet est détourné de sa fonction originelle et perd sa signification première grâce au jonglage.
Il s’agit d’une expérience musicale où le jonglage crée le rythme qui, à son tour, crée le jonglage. Cette performance prend place dans une atmosphère burlesque, dans lequel le ridicule se combine avec le stupéfiant, le stupide avec le brillant, et l’échec avec le succès.
Shahar Itzhaki
32 ans, jongleur, danseur, clown et percussionniste passionné, diplômé de la formation professionnelle artistique du Centre régional des arts du cirque – CRAC de Lomme (59) en 2023.
À l’âge de 10 ans, il tente de convaincre ses parents de lui acheter une batterie. À 12 ans, il y parvient et commence à jouer. Il jongle depuis 2015.
Son parcours professionnel comprend diverses études de cirque et de danse. Outre le CRAC de Lomme, il a fréquenté die Étage (Berlin, Allemagne), et Zygota (Tel Hai, Israël).
En 2023, il a commencé à travailler avec la Compagnie O’Chap en Suisse et a participé au spectacle « Hôtel Bellevue » en tant que jongleur, danseur et percussionniste.
[Distribution]
- De et avec :
- Shahar Itzhaki
- Regard extérieur musical :
- Bar Karti
- Regard extérieur :
- Thomas Dequidt
- Costumière :
- Mathilde Brette
- Costumière du prototype :
- Louise Combeau