The Sphere : Appel à projet !

26 juillet 2022

Comment cela fonctionne-t-il ?

Deux créations – que nous appelons des « seed performances » – ont été choisies par notre réseau de professionnel·le·s et d’amateur·rice·s d’art du cirque. Elles sont maintenant prêtes à éclore à nouveau et à être re-créées avec un budget dont l’un est de 10.000 Euro, et l’autre de 11 ETH. Les partenaires Maison des Jonglages (Paris) et Cordata F.O.R (Turin) offrent des résidences de création dans ce but.
Une fois que vous aurez découvert les œuvres des artistes et le message qu’elles vous adressent, vous êtes invité·e·s à envoyer un projet et à rejoindre notre réseau, où vous pourrez exposer votre travail et entrer en dialogue avec d’autres artistes.

Vous êtes intéressé·e·s ? Pour participer, Il suffit de :

1. Regardez ces créations :
Materia d’Andrea Salustri et C8H11NO2 de ROOM 100.

Quelque chose résonne en vous ? Génial ! Vous pouvez maintenant aller plus loin…

 

2. Lisez attentivement la lettre d’amour des artistes (voir en bas de page)
Si vous vibrez avec elles·eux, alors…

3. Rédigez une courte déclaration d’intention à l’adresse info@thesphere.as
Vous serez ensuite invité·e à rejoindre le réseau Discord de The Sphere, où vous aurez accès à des canaux spéciaux contenant les archives des « seed performances », tout le matériel nécessaire pour commencer à imaginer de nouvelles itérations dérivées des œuvres.

4. Une fois que vous aurez exploré le matériel à disposition et que vous vous sentirez prêt·e à aller plus loin, vous serez invité·e à soumettre une première version. À la fin du processus d’incubation, le public investi de The Sphere sélectionnera les projets gagnants par le biais d’un vote quadratique.

 

Let’s DAO something!