©Thomas Brosset

Faire-Corps Faire Fort

Action culturelle

  • Culture & santé

Le projet Faire-Corps Faire Fort, est issu de rencontres entre plusieurs établissements et artistes : l'IME Cour de Venise, le Lycée Simone Weil, La Maison des jonglages, l’association Andes Diffusion, Le Carreau du Temple, Axel Martinez et Sebastian Cuiza.

[Intervenant·e·s]

Dans le cadre de ce projet commun et inclusif, les adolescent.e.s de l’IME Cour de Venise et de la classe d’UPE2A du lycée Simone Weil participeront ensemble à des ateliers de pratiques artistiques : jonglage, capoeira et musique au Carreau du Temple afin de s’initier à différentes disciplines artistiques et d’autres formes d’expressions et de communication qui donnent la parole à chaque corps, à chaque personne. L’ambition de ce projet est de permettre aux jeunes d’essayer, de ressentir et de partager par différents moyens d’expression.

Ce projet se déroulera entre janvier et juin 2024 et se terminera par une restitution sous forme de portes ouvertes, lors de laquelle les jeunes pourront présenter le fruit de leur travail tout en initiant leurs proches et partenaires à ces disciplines artistiques autour d’un moment festif.