COPYLEFT
Cie Nicanor de Elia
45 min / Tout public / Saison culturelle
- Espace Public
- Anneaux, Balle, Massues
- Frontal
Représentation(s)
- Seine-Saint-Denis Tourisme
- samedi 06 juillet 2024 / 17:00
- Espace d'accueil : Place François de Larderel Bobigny
- > Réservez
Gratuit
Cette représentation est passée
- Rosny-sous-Bois
- samedi 10 juin 2023 / 17:00
- Espace d'accueil : Parc Decesari
Gratuit
Cette représentation est passée
COPYLEFT est une tornade de jonglage dansé de 45mns avec une bonne dose d’humour et diverses évocations au sport, avec une distribution artistique composée d’une authentique « dream team » de diverses nationalités que sont Juan Duarte Mateos (UY), Lucas Castelo Branco (BR), Nahuel Desanto (AR), Gonzalo Fernandez Rodriguez (ES) et Walid El Yafi (FR). Une pièce qui combine danse et jonglage, créée pour l’espace public et tout terrain, le spectacle a été dirigé et chorégraphié par Nicanor de Elia (AR / FR) et la composition musicale a été faite par Giovanni di Domenico (IT)
Mention spéciale : premier prix du meilleur spectacle de rue – FETEN Gijón – Xixón 2022
Il est possible de se rendre en bateau à la représentation, plus d’informations ici
Cie Nicanor de Elia
Jongleur, danseur, chorégraphe, pédagogue et metteur en scène porte son travail sur l’ouverture des espaces émotionnels, le partage avec le public, questionne les formes théâtrales, esthétiques et spatiales de jeu. Soucieux d’innovation, il sort volontiers des sentiers battus afin de développer un nouveau langage transversal, où les multiples formes du cirque actuel se projettent vers le futur.
Avec sa compagnie NDE, il crée des spectacles à la lisière de la danse et du jonglage, avec le G.Bistaki (FR) il questionne l’espace de jeu et la manipulation d’objets et ouvre des espaces de laboratoires artistiques et de recherches avec le Garage29 (BE).
Nicanor va à la rencontre des écoles de cirque d’Europe et d’autres compagnies pour partager son expérience avec de nouvelles générations. C’est ainsi qu’il collabore entre autres avec l’ESACTO-LIDO en France, l’ESAC à Bruxelles et CODARTS aux Pays-Bas.
[Distribution]
- Direction, mise en scène et chorégraphie :
- Nicanor de Elia
- Interprètes :
- Juan Duarte
- Lucas Castelo Branco
- Nahuel Desanto
- Gonzalo Fernandez
- Walid El Yafi
- Création sonore :
- Giovanni di Domenico
[Production]
Co-production : Theater op de Markt – Dommelhof (BE) / Liègetogether (BE) / Maison des Jonglages (FR) / La Grainerie (FR) / Latitude 50 (BE) / Garage29 (BE) / Mirabilia Festival, Associazione Culturalei de Agorà (IT) / Centro Teatrale MaMimò – Festival Dinamico (IT), Garage29 (BE)
Production : Le Chalumeau (FR)