Autour des spectacles

© Tomas Amorim

Journée des centres de loisirs 

Une journée organisée pour les enfants des centres de loisirs de La Courneuve au Parc Départemental Georges Valbon avec au programme des ateliers de jonglage (Chippi Axel), de hula hoop (Tatyana Lya Bon), de foot freestyle (Ilyes Medallel).  En amont des représentations de Whenua des ateliers autour du haka seront proposés ainsi que d’autres surprises à découvrir ! 

Mercredi 6 avril de 10h00 à 16h30, Whenua à 11h00 et 14h15 au Parc Départemental Georges Valbon, La Courneuve

Festival des enfants 

Une journée dédiée aux enfants de la ville de La Courneuve participant aux parcours d’éducation artistique et culturelle menés par la Maison des Jonglages entre 2021 et 2022. L’occasion pour les enfants de se rencontrer et de partager un moment festif. Au cours de cette journée, ils auront l’occasion de présenter leur flashmob préparée en amont en ateliers avec Chippi Axel et Cécile Rolland, d’assister à la représentation Fabrik de la Cie Kor et, de participer à des jeux de la jongle.

Jeudi 7 avril de 10h00 à 16h00 à Houdremont Centre culturel, La Courneuve

Ateliers cœur de festival

Tout au long du week-end des ateliers de jonglages, de sérigraphie, des jeux et d’autres surprises vous attendent. 

Samedi 9 et Dimanche 10 avril de 14h00 à 18h00 sur la place de la Fraternité

Espace libre aux jonglages

Durant le festival, un espace libre dédié à la pratique amateur ou professionnelle du jonglages vous est proposé. Venez pratiquer l’art du jonglages en toute liberté. 

Samedi 9 et Dimanche 10 avril de 12h00 à 18h00 sur la place de la Fraternité

Fabriquez le décor

L’inventive artiste plasticienne Cécile Rolland signe la scénographie du festival pour une nouvelle édition. En amont du festival, elle vous invite à créer avec elle cette nouvelle scénographie à travers des ateliers de scénographies participatives.

Tous les mercredis à partir du 16 février de 17h30 à 19h30 à Houdremont, Centre culturel.

Atelier de sensibilisation aux jonglages avec Guillaume Martinet de la Cie Defracto 

Dans le cadre de la représentation de la Cie Defracto avec Yokaï Kemame, l’esprit des haricots poilus, la Maison du théâtre et de la danse d’Épinay-sur-Seine vous convie à un atelier tout public pour découvrir l’univers artistique de ce projet. 

Mercredi 20 avril de 19h00 à 21h00 à La Maison du Théâtre et de la Danse, Épinay-sur-Seine