©Martela Molucas

Entretien avec un jongleur

Cirque du Ravi // Florent Lestage

50 min / Dès 6 ans / Festival

  • Espace Public, Moyen format
  • Acrobatie, Clown
  • Texte
  • Frontal
  • Coeur de festival

Représentation(s)

Tu souhaites atteindre l’éveil ? Changer de cap, voir la vie du bon côté ?
Épargne-toi les frais d’une psychanalyste ou d’un coach de vie !
Le Stage® (à prononcer à l’Américaine) est là pour toi.
Il combine le verbe de Stromae, la virilité de Schwarzy et la grâce de Dominique Mercy (si tu sais pas qui c’est, révise tes classiques)
Son seul défaut ? Peut-être est-il trop beau… Et ça c’est fatigant…
Et comme si ce gâteau avait besoin d’une cerise, tu pourras admirer la virtuosité d’un des jongleurs les plus doués que cette terre ait portée.
Annule tout, prends ta vie en main, viens voir Le Stage®.

Cirque du Ravi // Florent Lestage

À 17 ans, après s’être rendu compte que sa carrière en haltérophilie touchait à sa fin, il décide de se lancer corps et âme dans le cirque. Durant 5 ans de formation professionnelle, dont 3 à «l’École Nationale de Cirque de Montréal», il se forme entre autre à la jonglerie et au clown.

Ces années de travail, mêlées à la dose de chance que nécessite toute réussite, lui permettent d’avoir une médaille d’argent et le prix du public au 30ème «Festival du cirque de demain» , et de tourner de 2009 à 2012 avec «Les 7 doigts de la main».
Puis 8 ans de plus de tournée: des cabarets Allemands où il joue 500 fois le même spectacle, une compagnie créée  puis enterrée avec deux collègues, un spectacle clownesque de rue joué 120 fois avec «Carré Curieux»,  une blessure, des tournées sous chapiteau en Californie et enfin la fête de la saucisse de Pétaouchnock.

Pour plus de liberté créative, il a monté en 2021 son cirque, le «Cirque du Ravi» avec lequel il joue le spectacle «Entretien avec un jongleur».

Il travaille également  avec la compagnie «Lapsus» dans le spectacle «Le chant du vertige», et continue de se déformer en clown auprès de Francis Farizon, Éric Blouet, Ami Hattab et Christophe Thellier.

[Distribution]

  • Créateur et artiste :
  • Florent Lestage

[Production]

Avec le soutien de : la Cie Lapsus, La maison des jonglages, Extrême jonglerie, la Cave Po à Toulouse, la MJC Roguet à Toulouse

> Plus d’informations sur le spectacle et la compagnie