©Hans Vera

Performance & surprise : The Shuffle

Jay Gilligan

60 min / Tout public / Festival

  • Carte Blanche, Forme longue, Top Juggler
  • Balles, Jonglage
  • Coeur de festival

Représentation(s)

Un livre intitulé New Juggling Tricks écrit par Ellis Stanyon en 1901 fait référence à la cascade comme étant « le shuffle ». Cet élément fondamental de la jonglerie est peut-être la forme de technique la plus reconnaissable que tout le monde s’accorde à définir comme de la jonglerie. Ce spectacle explorera de nouvelles façons de jongler sans jamais faire autre chose que le shuffle. En cours de route, des histoires seront racontées sur la nature de la jonglerie elle-même, en plongeant dans l’histoire, la culture et la philosophie qui entourent cette activité. Le public est invité à apporter toutes les questions relatives à la jonglerie – il aura l’occasion de les poser pendant le spectacle. Venez assister à cet hommage à la cascade et au cœur même de la jonglerie !

Jay Gilligan

Jay Gilligan s’est produit dans 38 pays différents, faisant des tournées en solo et collaborant avec des compagnies telles que Spiegelworld, The Gandini Juggling Project, Cie Jérôme Thomas, Les 7 doigts de la main, Cirkus Cirkör, Cie Ea Eo, et le Cirque du Soleil. Il est l’ancien professeur principal de jonglerie à la Dans och Cirkushögskolan de Stockholm (2000-2019), en Suède, et a publié un livre sur la jonglerie contemporaine intitulé « 5 Catches ». Son travail le plus récent est le spectacle solo off-Broadway « REFLEX », qui est son opus magnum, un hommage à une vie entière passée à considérer la jonglerie comme un art. Jay dirige également sa propre compagnie de cirque contemporain à Stockholm, appelée Kapsel. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter les sites www.kapsel.se et www.reflexshow.com.

 

[Distribution]

  • Jongleur :
  • Jay Gilligan
> Plus d’informations sur le spectacle et la compagnie

Information(s) particulière(s)

[*Tarif Réduit]

Pour les personnes privées d’emploi, bénéficiaires du RSA, familles nombreuses, étudiant·e·s, moins de 18 ans, titulaires de la carte Vermeil, en situation de handicap, groupe de plus de 10 personnes.

[Pass Festival]

Acheter un pass festival

[Réservation Professionnelle]

Lien vers le formulaire réservation professionnelle