©Camille La Verde

[re]framing

Darragh McLoughlin

Restitution Masterclass

Festival

  • Masterclass
  • Hors les murs

Représentation(s)

Restitution de la masterclass dirigée par Darragh McLoughlin avec les étudiant·e·s de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris (ateliers d’Emmanuelle Huynh et de Julien Prévieux) et les apprenti·e·s de l’Académie Fratellini.

L’art est toujours vécu dans un contexte particulier. Le [re]framing (ou [re]cadrage) est le processus par lequel l’artiste perçoit les différents angles à travers lesquels son travail est perçu, puis apprend à jouer avec ces angles. Le [re]framing reconsidère le geste artistique en le plaçant dans des cadres entièrement nouveaux, modifiant ainsi sa signification.

L’objectif de cette masterclass est de donner aux participant·e·s des outils pour naviguer dans la multitude de couches dont l’art est constitué.

Darragh McLoughlin

Né en 1987, Darragh a grandi à West Cork, en Irlande. Il est le plus jeune de trois frères et sœurs et le fils de deux chefs professionnels. En 2006, il a suivi un programme à temps plein à l’école de jonglage Jonglier Katakomben. Darragh a terminé sa formation en cirque à l’ACAPA avec un diplôme de licence en arts du cirque en 2012. Sélectionné comme lauréat de Circus Next en 2013. Auteur des spectacles  » Fragments d’un esprit « ,  » The Whistle « ,  » Stickman  » et  » For as Long as We’re Here « . Actuellement basé à Berlin, il vit avec sa compagne et son fils.

[Distribution]

  • Artistes :
  • Darragh McLoughlin

En partenariat avec