Références externes
Nino découvre le jonglage à 6 ans dans une petite ville de Côte d’Or, en France.
Après une formation préparatoire à l’École de cirque de Lyon où il se passionne pour la danse, Nino poursuit son cursus à l’Académie Fratellini pour développer sa recherche autour de la relation entre le corps et l’objet. Il a notamment travaillé au cours de ces années avec Stuart Seide, Biño Sauitzvy, Geneviève de Kermabon, Guillaume Durieux…
En parallèle de sa formation de cirque, il a pu prendre des cours à l’Entrainement Régulier du Danseur au CND d’Aubervilliers, des stages de Gaga intensifs (répertoire Batsheva et Gaga Dancer), ou encore rencontrer la méthode d’Anton Lachky, Francisco Cordova et Sita Osteimer.
Diplômé en 2019, Nino se nourrit désormais dans différentes compagnies de danse dirigées par Michèle Anne de Mey, Jaco Van Dormael, Vittoria de Ferrari Sapetto, Dominique Rebaud, ou encore en compagnie de cirque avec la cie Isis en tant que jongleur, danseur, et acrobate.
Son travail en tant qu’auteur a aussi été invité lors de plusieurs festivals comme le Taipei Arts Festival, la Rencontre des Jonglages, Deltebre Danza Festival…
Depuis 2020, Il enseigne le jonglage et le diabolo dans plusieurs écoles de cirque professionnelles.