Versatile

Compagnie Première Intention - Renaud Roué
en résidence : 2 > 6 oct

 

Spectacle jonglé caratériel

Versatile

Renaud Roué choisit de s’attarder pour cette création sur la tendance que chacun, et en tout premier lieu lui-même, peut avoir à la versatile. Il joue entre les émotions, avec une grande capacité à passer très rapidement du calme à l’énervement dans certaines situations, par un changement d’état brutal ou tout contrôle lui échappe. Un questionnement qu’il souhaite partager avec l’humanité sur les tendances lunatiques. Par cette psyché, il souhaite approfondir et comprendre les conséquences physiques visibles de cette soudaineté.

 

Renaud Roué

Jongleur à balles, il entretient avec ces objets un rapport intime et ne cesse d’influencer son rêve : devenir artiste jongleur. Des rencontres avec notamment Denis Paumier et Guillaume Martinet l’amènera à poursuivre en école de cirque. Il intègre en 2011 le CRAC de Lomme pour y suivre une formation de 3 ans. Renaud jongle avec les mains mais également avec les pieds, et prendra vite conscience des possibilités manipulatoires qu’offrent les extrémités de son corps.
En 2014, il propose un numéro « Des pieds et des mains »pour une tournée en France et en Europe. Il intègre également la compagnie Théâtre Bascule avec le spectacle Jongle.
En 2016 il entre en création du spectacle déambulatoire V850avec la compagnie Circonvolution.

Résidence à la Maison des Jonglages : du 2 oct au 6 oct

Création 2017 en partenariat avec :
La Maison des Jonglages, le Pôle Cirque La Cascade, Baginage Artistique, le CRAC de Lomme et l’ACERMA

Résidences de création :

  • Oct 2016 – fev 2017 : Maison des Jonglages
  • Avr 2017 – dec 2017 : lieu à définir

Sortie du spectacle envisagé courant décembre 2017