un jour de neige

cie l'Ombre
en résidence : 16 > 21 nov
Réservation

Entrée libre et gratuite pour les sorties de résidence

Photos

Un jour de neige

Un homme seul se retrouve confronté à sa solitude. Doutant de sa mémoire, il est accompagné d’une pile de journaux dans lesquels il cherche des certitudes. Une mystérieuse ombre vient le parasiter, profitant de ses angoisses et de ses doutes pour le faire basculer dans une douce folie. Cette ombre au départ discrète, presque imperceptible, s’affirmera et deviendra de plus en plus pesante. Ne sachant pas s’il devient fou, cet homme s’agite, s’agace, et se débat. Jouant au funambule pour ne pas sombrer dans la folie, il essaye de se rattacher à sa routine de plus en plus étrange.

 

Cie l'Ombre

La compagnie L’Ombre est une jeune compagnie de magie nouvelle créée par Félix Didou.
Par ce premier spectacle, elle souhaite participer au renouveau de la magie, jouant avec la matière, les
objets et la gravité. Théâtralisée, mélangeant à la fois la jonglerie et la magie, elle entraine le public dans un univers quotidien décalé.
Si chacun peut se reconnaître ou retrouver des personnes de son entourage, alors quand la magie survient, cette sensation est d’autant plus forte.
Félix Didou se sert d’une jonglerie proche d’une bagarre, rebondissante et surprenante, allant à la frontière de la maitrise.
Les objets, s’animant et ayant une volonté qui leur est propre, peuvent à la fois aller à l’encontre du personnage, et lui échapper.
Un soupçon de frisson, des surprises et une atmosphère magique, voici la recette que vous propose la Compagnie L’Ombre.
 

En résidence à La Maison des Jonglages : 16  > 21 nov

Auteur et interprète : Félix Didou