26 novembre
Première francilienne

Taïval

Cie Nuua
Maison des Jonglages 11 av. du Général Leclerc
Photos Vidéo Réservation

01 49 92 61 61

HOUDREMONT/ MAISON DES JONGLAGES
11, avenue du Général-Leclerc
93120 La Courneuve

Billetterie en ligne ICI

 

 

Sensibilité du corps. Un jongleur, une acrobate et un performeur créent une continuité de scènes absurdes autour des thèmes du contrôle, de la manipulation et de la douleur. Les scènes se succèdent créant une performance brute teintée d’humour noir et d’étrangeté. Mélangeant librement différentes formes d’art de la scène Taïval vous invite á une expérience plus proche de l’humain.

Ce spectacle est un voyage qui traverse des paysages absurdes toujours en mouvement. Les artistes vont chercher différentes directions artistiques pour en revenir à quelque choses de plus personnel. Le spectacle ne va pas être fondé sur des personnages fictifs. Il est fondé sur un changement permanent d’ambiance et d’univers, comme un tableau vivant où chacun peut trouver sa place et ses trajectoires personnelles.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

Cie Nuua

Créée en 2012 par Olli Vuorinen et Luis Sartori Do Vale, Nuua est une compagnie de cirque basée en Finlande. Le travail de la compagnie s’axe principalement pour le théâtre visuel, le cirque contemporain et la performance. Nuua fait partie des compagnies novatrices finlandaises dans le domaine du cirque contemporain.

En peu de temps, Nuua a pris sa place sur la scène internationale du spectacle vivant. Depuis la première représentation de la compagnie, le spectacle ”Lento” (2013) a été joué devant plus de 35 000 spectateurs dans 10 pays. Nuua collabore avec divers artistes internationaux à travers toute l’Europe dans diverses expériences artistiques et ramène à la Finlande un nouveau goût de cirque.

 

Spectacle le samedi 26 novembre 2016 à 19h
Durée : 1h

A partir de 12 ans

 

Idée originale : Jouni Ihalainen & Olli Vuorinen
Interprétation : Jouni Ihalainen, Coline Froidevaux et Nahuel Desanto
Mise en scène : Pau Portobella, assisté d'Olli Vuorinen
Création Lumière : Teo Lanerva
Création Musicale : Petteri Rajanti
Costumes: Anne Jämsä

Production: Nuua
Soutiens : WHS, Les objets volants, CIRKO center for new circus, Académie-Fratellini Circus-info Finland, La Grainerie, Jackson’s Lane, Subtopia Finnish cultural foundation, Finnish Art Council, Les Migrateurs, Maison des Jonglages, Scène conventionnée La Courneuve