26, 27 et 28 février 2016

Stage "L'improvisation..."

Martin Schwietzke
150 euros
Photos Réservation

Inscriptions et renseignements 
01 49 92 60 54
residence@maisondesjonglages.fr

Maison des Jonglages
11 avenue du Général Leclerc
93120 La Courneuve

L'IMPROVISATION OU L'ÉCRITURE INSTANTANÉE

26, 27 et 28 fev 2016

15 participants max

Martin Schwietzke travaille autour de l’improvisation et du plaisir que cela engendre. Créer une relation à la musique, une relation aux autres, être capable de s’effacer mais aussi de faire avec l’espace, de savoir exister en dehors de ses objets.

Ce stage s’intéresse avant tout au langage corporel du jongleur. Il est ici outil/partenaire dans l’exercice de l’improvisation. Les participants rechercheront les complexités rythmiques  liées aux mouvements, ainsi que les relations entre les parties du corps et les qualités diverses du mouvement. Une fois que le corps est disponible pour l’improvisation, les objets du jongleur peuvent pleinement reprendre leurs places.

Les matins seront consacrés aux échauffements/exercices,  les après-midi aux improvisations.

« J'aime l'improvisation pour l’imaginaire qu’elle développe, pour l’exercice périlleux et le plaisir immédiat qu'elle procure, mais aussi parce qu’on y retrouve des règles communes  à toutes expériences scéniques/artistiques. »

Autodidacte, Martin Schwietzke rencontre en 1992 Jérôme Thomas et intègre sa compagnie pendant 10 ans. Parallèlement il crée la Compagnie « Les Apostrophés » en 1997 et compte depuis 8 créations tournées dans le monde entier. Son solo CRUE est en préparation et sera créé en janvier 2016 à la Maison des jonglages. 

Les formations à la Maison des Jonglages sont des temps particuliers destinés principalement à des jongleurs professionnels ou amateurs avancés permettant de se confronter à d’autres démarches artistiques et d’acquérir de nouvelles techniques.

Un financement AFDAS peut être demandé.

Inscriptions et renseignements : 01 49 92 60 54 - residence@maisondesjonglages.fr