Spring

Quand l’art du jonglage rencontre le langage de la danse contemporaine, il en résulte un savant mélange d’élégance et de profondeur. Créateur insatiable, Sean Gandini aime travailler avec des artistes de différents horizons. Pour Spring, il fait appel au chorégraphe Alexander Whitley. Ensemble, ils créent une pièce à grande échelle où le visuel, attractif et spectaculaire, recourt à la couleur et adopte à la fois des rythmes déconstruits et des motifs jubilatoires.

 

Gandini

Gandini Juggling a été créé par Kati Yla-Hokkala et Sean Gandini pour célébrer l’art du jonglage sous toutes ses facettes, nourrit par la croyance que le jonglage est bien un art vivant et excitant. Pendant les 20 dernières années, les Gandini ont joué plus de quatre mille performances dans plus de quarante pays et sont constamment programmés dans le monde pour leur jonglage virtuose et leur chorégraphie à vous couper le souffle !

Gandini Juggling a créé des liens et a travaillé avec des artistes de toutes disciplines et des organisations du monde entier. Les projets principaux actuels sont essentiellement en Europe et aux Etats Unis.

Infos pratiques

30 nov à 20h30
Lien billetterie à venir
La Maison des Jonglages

Rendez-vous à 19h : conférence, diner britannique et spectacle

 

Distribution 

 Direction artistique et mise en scène : Sean Gandini
Chorégraphie : Alexander Whitley
Musique : Gabriel Prokofiev
Création Lumière : Guy Hoare
Coordination artistique : Emma Mannisto-Lister
Tristan Curty , Ruben De Monte, Dominik Harant, Tia Hockey,  Kim Huynh,  Erin O'toole,  Liza Van Brakel,  Yu-Hsien Wu,  Kati Yla-Hokkala

 

Soutien

Coproduction Cambridge Junction (GB) ; London International Mime Festival (GB) ; Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie / La Brèche à Cherbourg – Cirque-Théâtre d’Elbeuf

Partenaires Arts Depot (GB) ; Theater op de Markt, Dommelhof (B) ; avec le support du Arts Council England.