Sous les Pavés / La Plaine

Nino Wassmer
En résidence : 17 > 21 mai 2021
Maison des Jonglages

Sous les Pavés / La Plaine 

Où se situe la beauté dans la violence ? Où de situe la violence dans la beauté ? 

Sous les Pavés / La Plaine est un diptyque de jonglages et danse ayant pour principale thématique l'humain et ses violences. Chaque pièce se fera écho poétiquement et Yin et Yang de l'autre. 

Sous les Pavés s'intéresse à la figure du policier cherchant à s'éloigner d'un manichéisme du "méchant flic" pour plutôt s'intéresser aux violences  physique ou psychique dont il peut être victime. 

La Plaine quant à elle, inspirée de l'esthétique de "Nelken" de Pina Bausch est une ode à la vie, l'amour, une fête de l'humain en général. Elle aborde les différentes violences existantes dans des situations considérées comme heureuses. Comment une déclaration d'amour peut-elle devenir violente par ses mots ? 

La compagnie :

Nino découvre le jonglage à 6 ans dans une petite ville en Côte d'Or, France. 

Après une formation préparatoire à l'Ecole de Cirque de Lyon (ECL) où il se passionne pour la danse. Il poursuit son cursus à l'Académie Fratellini pour développer sa recherche autour de la relation entre le corps et l'objet. 

Diplômé en 2019, Nino se nourrit désomais dans différentes compagnies de danse ( Michèle-Anne de Mey ) ainsi que dans plusieurs compagnies de cirque ( Cie Isis ). 

En résidence à La Maison des Jonglages : 17 > 21 mai 2021

Interprète :  Nino Wassmer 

Aide chorégraphique : Fatou Traoré 

Regarde exterieur et dramaturge : Olivier Burlaud

Copyright : Loïse Eisenhart