REPORT EN LIGNE - La nuit du cirque numérique

Cie Cabas I Bab Assalam & Sylvain Julien
Reporté sur la saison 21-22
Lanuitducirque.com
Réservation

Billetterie en ligne à venir

billetterie-houdremont@ville-la-courneuve.fr / 01 49 92 61 61

Photos

La nuit du cirque numérique 

La Maison des Jonglages et Houdremont, Centre culturel La Courneuve s'associent et participent à la deuxième édition de la Nuit du cirque organisée par le réseau Territoires de Cirque. 
 
Les nuits improvisées : Plus Haut - Plus Libre - Plus Proche
 
Chacune de ces soirées sera animée par un ou plusieurs artistes, en lien avec le programme artistique initial de la Nuit du Cirque.
Ces émissions seront diffusées en “prime” les 13, 14 et 15 novembre à 21h et disponible le lendemain en rediffusion ou en partage avec les membres du réseaux. Un rendez-vous qui se veut à destination de tous les publics.
 
Faire sa nuit du cirque
A partir du 13 novembre et jusqu’au 15 novembre (a minima), Territoires de Cirque mettra en ligne à partir du site web de la Nuit du Cirque les différentes actions et ressources collectées.

Cliquez ICI !

--

Parfois ils crient contre le vent I Cie Cabas
Reporté sur la saison 21-22
 
5 artistes de cirque, français et marocains sont réunis dans une structure faite de barres, de planches et de colliers d’échafaudage pour explorer la notion d’identité culturelle. Ils se livrent depuis leur abri, leur brise vent, avec tout leur cœur, leur corps, et leurs mots et prouvent que l’identité culturelle est dynamique, en mouvement constant. On assiste à une variation sensible et physique, enlevée par le mouvement acrobatique ou chorégraphique d’ensemble, et ponctuée de textes en arabe et français.
 
Derviche I Bab Assalam & Sylvain Julien 
Reporté sur la saison 21-22

Dix ans après avoir joué à la citadelle d’Alep aux côtés d’une dizaine de derviches tourneurs, Bab Assalamréinvente, encompagniede Sylvain Julien, le mythe des derviches tourneurs avec un concert « tourné » où la transe soufie devient une poésie circassienne.

L’univers hypnotique de la danse soufie remonte au grand poète persan du 13e siècle, Rûmi, qui prônait la quête d’une spiritualité intérieure, une mystique centrée sur la tolérance. Bab Assalam conjugue cette quête spirituelle avec une forme de spectacle renouvelée où les gestes se fondent pour faire corps avec la musique. Plus de derviches qui appartiennent au passé, c’est à Sylvain Julien qu’il revient de faire tourner le monde, lui qui jongle avec les cerceaux, toujours en recherche du mouvement perpétuel.

 

Infos pratique

La Nuit du Cirque Numerique

Parfois ils crient contre le vent 
Reporté sur la saison 21-22

Derviche 
Reporté sur la saison 21-22

La Maison des Jonglages & Houdremont, centre culturel La Courneuve

 

Distribution 

Derviche 
Musique : Bab Assalam 
Interprètes :  Khaled Aljaramani, Mohanad Aljaramani, Raphaël Vuillard et Emmanuel Sauldubois
Danse, cerceaux : Sylvain Julien 
Regards extérieurs : Jean Lacornerie & Heinzi Lorenzen
Regard danse :  Annette Labry
 
Parfois ils crient contre le vent 
Metteur en scène : Sophia Perez
Chorégraphe : Karine Noël 
Oeil complice : Amin Boudrika 
Auteurs et interprètes : Saïd Mouhssine, Younes Es-Safy, Colline Caen, Tom Neal et Cécile Yvinec