pluie dans mes yeux

Namer Golan
en résidence : 2 > 7 sept I 14 > 19 oct
Réservation

Entrée libre et gratuite pour les sorties de résidence

Photos

 

Pluie dans mes yeux

Namer (jongleur) et Ana (performeuse) articulent ensemble une recherche artistique singulière dans laquelle ils expérimentent des formes performatives empruntées au langage virtuose du Cirque et de la performance contemporaine. Leur création est le fruit d'un collage précis et méticuleux de textes esquissant les portraits de personnages issus de la culture nord-américaine – tels que perçus par deux artistes israéliens. Les textes, pour la plupart empruntés et retranscrits de vidéos youtube, de films et de chansons pop, sont ensuite mélangés à des textes originaux. Cette construction fragmentée de dialogues et scènes prend forme à travers le corps et la voix d'un jongleur - celui-ci performe la partition en se déplaçant dans l'espace tout en parlant et tenant en équilibre des balles sur son corps.

 

Les artistes

Namer Golan (né à Jerusalem en 1984) est jongleur, performeur, autodidacte et artiste pluridisciplinaire. Il commence la jonglerie à l'âge de 12 ans et en est éperdument amoureux depuis. Il jongle professionnellement depuis 2008. Namer a étudié l'art des marionnettes, le clown et la danse.

Ana Wild (née à Tel Aviv en 1987) est metteur en scène et performeuse. Les processus créatifs d'Ana sont des formes de recherche: en s'appropriant le rôle «d'érudit amateur», elle s'intéresse à la préciosité du savoir, et à la performance comme moment potentiel de compréhension. Sa pratique se situe entre chorégraphie, théâtre et arts visuels. 

En résidence à La Maison des Jonglages : 2 > 7 sept I 14 > 19 oct
Sortie de résidence : 17 oct à 18h30

Auteurs et interprètes : Namer Golan & Ana Wild