Play nice

Ariane & Roxana
3 novembre 2016
Jeudi jonglé !
Maison des Jonglages
Gratuit
Réservation

Nul besoin de réserver, les sorties de résidence sont des rendez-vous gratuits !

Studio Jonglages - Houdremont
11, avenue du Général Leclerc
93120 La Courneuve

Photos

 

Déjà là en 2015, les deux jongleuses Ariane Oechsner et Roxana Küwen reviennent en résidence à la Maison des Jonglages.

Play nice -negotiating foot juggling- est un projet de cirque contemporain qui tend vers une fusion innovante du jonglage avec les pieds, du jonglage antipodiste et de la recherche sur le mouvement. Play nice -negotiating foot juggling- crée, au travers de moments abstraits, des images du quotidien. Les jeux, qui naissent innocemment sur scène et avec le public, parlent de statut social et de manipulation de l’homme par l’homme. Deux personnes -si différentes, si semblables- se rencontrent dans une situation spécifique : sur scène. Sans dire un mot, elles parlent. Elles jouent à des jeux complexes aux règles simples. Des jeux qui demandent de l'écoute. Des jeux qui reposent sur le respect mutuel. Des jeux qui peuvent être déjoués. Des règles qui peuvent être détournées.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

Roxana Küwen
Roxana aime inviter toute sorte de publics dans son monde et le surprendre, le confondre et l’étonner en jouant de sa présence et avec toutes sortes de catégories. Son travail se fait connaître dans le milieu du jonglage grâce à ses participations remarquées à des festivals de jonglage reconnus comme la Gala de la Convention Europénne 2014 ou la Rencontre des Jonglages à Paris. En 2014, elle créée un spectacle en solo, shift, dans lequel ses deux disciplines (trapèze fixe et le jonglage antipodiste) sont réunies dans un spectacle.

Ariane Oechsner
Ariane aime jongler à sa manière et intégrer ses talents de danseuse et d’interprète dans ses spectacles. Elle se produit avec ses solos sur les cinq continents, présente son spectacle de rue dans toute l’Europe, notamment dans des festivals de cirque en Irlande, en Allemagne et en Autriche. Elle a participé au Projet Labor Cirque à Cologne en 2014 et bénéficie du soutien à la création de Neuer Zirkus à Munich.

 

Sortie de résidence le jeudi 3 novembre 2016 à 18h // Tout public

Le jeudi jonglé est une sortie de résidence suivie d'un apéro. C'est un moment de partage convivial et chaleureux.

 

Création, artistes :
Ariane Oechsner - Site internet
Roxana Küwen - Site internet

Soutiens :
Circomedia (UK), Katakomben - Center for Performing Arts (DE), Dommelhof, Neerpelt (BE), La Grainerie - Fabrique des Arts du Cirque, La Cascade - Pôle National des Arts du Cirque Ardèche, Rhône-Alpes, Netzwerktreffen Neuer Zirkus, München (DE)

Photographie :
Jascha Eidam
Facebook 

Scénographie :
Carmen Raffaela Küster
Site internet
 

Contact :
Ariane & Roxana
+49 (0)1578 6139204
+49 (0) 1578 4054042
Mail 
Facebook