Plank

Cie Tout Possible
En résidence : 31 mai > 5 juin 2021
Maison des Jonglages

PLANK

Souvent, les claquettes, tout comme le jonglage, sont associés à un monde, un univers scénique, une culture.
Il nous tient à coeur de déconstruire ces imaginaires et de les dessiner ailleurs, en les associant par exemple à des personnages de théâtre, et de les utiliser comme outil d’expression.

C’est l’histoire de Judith, jeune femme tout juste sortie d’une école de marketing internationale, qui s’installe à Morlaix. Elle habite seule dans un appartement.

C’est l’histoire d’Yves (il habite juste de l’autre côté du mur), ostréiculteur, 29ans, qui a quitté le nid familial depuis huit mois. Il habite seul et se prend parfois pour un grand loup des steppes.

Un voisin, une voisine, sensiblement différent.es qui décident dans leur heureuse solitude de communiquer à travers le mur. Tantôt ami.es, tantôt ennemi.es juré.es, il et elle apprennent à cohabiter tout en veillant à conserver leur intimité, leurs secrets.

L’histoire commence par l’impossible tranquilité, par le bruit inévitable du grincement de parquets et où marcher sur la pointe des pieds ne suffit pas à s’effacer.

Dans leur dérangement mutuel ils en viennent à exister, à vivre en prenant de plus en plus de place, à en faire trembler les murs et la frontière s’effondre.

 

La Compagnie

C’est une jeune compagnie créée dans les Vosges en mars 2020. Elle se compose de jeunes artistes développant des spectacles transdisciplinaires et à vocation sociale.

”Tout possible” est un sort que nous jetons au fatalisme et à la résignation. Nous avons le désir de
crier haut et fort le droit de rêver sans restriction.

Parce que oui tout est possible, le meilleur, comme le pire. Il s’agit de former nos cervelles, de les orienter vers de nouveaux désirs, objectifs et nouveaux rêves et de les rendre possible.

En résidence : 31 mai > 5 juin 2021

Date de sortie du spectacle : Dimanche 21 juin, La figue dans le poirier

Artiste : PAUGAM Hervé jongleur, Justine LARTILLOT claquettiste chanteuse, Thibault dichy Malherme metteur en scène

 

Soutiens - Partenaires : 

MJC Léo Lagrange d’Epinal (88)
Chapêlmêle - Alençon (61)
Maison Culturelle d’Ath (Belgique)
Théâtre de l’Unité (25)
Extrême Jonglerie (13)
Simone - camp d’entrainement artistique (52)
Théâtre de Cristal (54)

CCOUAC - Cie Azimuts (55)
Maison des Jonglages (93)

 

© : dr