passer entre

Paul-Emmanuel Chevalley
en résidence : 17 > 22 fev
Réservation

Entrée libre et gratuite pour les sorties de résidence

Photos

Passer entre

Inspiré par une multitude de formes aquatiques, Paul utilise son corps et ses massues pour créer sa propre créature marine. C’est à travers cet être hybride, aux multiples facettes, que poissons, crabes, méduses, algues, sacs plastiques ou même courants marins apparaîtront afin de faire vivre une expérience contemplative, immersive et unique au public. Incarner toutes ces formes questionne l’action d’exister.

À travers de « Passer Entre », Paul investigue un nouvel univers, marin, dans lequel se métamorphosent et évoluent, étouffent et grandissent, différents acteurs du monde aquatique. Mélangeant jonglerie, acrobatie et danse, cette création se base avant tout sur l’expérimentation corporelle, et sur la façon de rendre sensible un univers au public.

La compagnie

Créée par Paul, la Cie Tourne Au Sol est une jeune compagnie de cirque travaillant autour de la jonglerie et du mouvement. Accompagné par la Cie, Paul cherche notamment à trouver l’équilibre entre sa technique de jonglerie et son mouvement pour transformer cela en un moyen d’expression singulier qui le caractérise. 

Originaire de Suisse, passionné depuis l’enfance par les arts de la scène, Paul-Emmanuel entre en 2013 à la Flic, scuola di circo, à Turin (Italie) et s’y forme pendant 2 ans. I l y prat ique la jonglerie, particulièrement les équilibres de massues. Ainsi, débute un travail sur ce concept qu'il a continué d’explorer et d’interroger au Centre Régional des Arts du Cirque de Lomme (CRAC) pendant 3 années de formation.

En résidence à La Maison des Jonglages : 17 > 22 fev

Auteurs et interprètes : Paul Emmanuel Chevalley