22 au 24 + 27 au 31 mai 2017
workshop

Paola Rizza

Accompagner l'écriture d'un solo/duo
Maison des Jonglages, 11 av du Général Leclerc
Photos Réservation

Inscriptions et renseignements :
01 49 92 60 54
damien@maisondesjonglages.fr

 

Workshop " accompagner l'écriture  d'un solo/duo"

22 au 24 + 27 au 31 mai 2017
64 heures de formation

La Maison des Jonglages et Paola Rizza proposent, au travers de cette formation, de questionner la place de la dramaturgie dans le processus de création des jeunes auteurs jongleurs :

- en approfondissant leur lien à l’écriture sur le plateau - en travaillant la mise en écriture d’un projet de création Il s’agit d’accompagner cinq équipes qui travaillent à la naissance de leurs projets de solo/duo. 

-------------------------------------------------------------------------------------

Paola RIZZA

Née en 1961 à Milan (Italie). Après un long voyage qui, de fil en aiguille, l’amène dans un théâtre où Jacques Lecoq jouait sa conférence spectacle « Tout bouge », elle s’installe à Paris pour suivre les cours de l’école de 1983 à 1985. Elle étudie aussi avec Philippe Gaulier, Monika Pagneux, Alain Gautré et Guy Freixe. Elle fonde avec Christian Lucas deux compagnies ; Felix Culpa, axée sur le burlesque et la Compagnie Caza House axée sur la marionnette et le théâtre visuel.
Parallèlement à son parcours de comédienne, sous la direction entre autres de Philippe Desboeuf, Bernard Mallek, Jacky Pellegrini, elle continue à approfondir la recherche sur la marionnette et l’objet, notamment avec Pierre Blaise du Théâtre Sans Toit et Gilbert Epron du Grand Manipule. La pédagogie l’amène, après un travail avec différents publics, à la rencontre avec le cirque (ENACR ET CNAC) et petit à petit un parcours de metteur en scène et metteur en piste se dessine avec, entre autres, le Cirque Désaccordé, la compagnie Non Nova, Caroline Obin, la compagnie Nö, la compagnie d’Elles et la Scabreuse. Parcours qui continue maintenant dans la recherche du point de rencontre entre le jeu et le mouvement expert.

Les formations à la Maison des Jonglages sont des temps particuliers destinés principalement à des jongleurs professionnels ou amateurs avancés permettant de se confronter à d’autres démarches artistiques et d’acquérir de nouvelles techniques.

Tarif : se renseigner auprès de notre équipe. Un financement AFDAS peut être demandé.

Inscriptions et renseignements : 01 49 92 60 54 - damien@maisondesjonglages.fr