the opus of necessity

Sébastien Petit
en résidence : 12 nov > 17 nov
Réservation

Entrée libre et gratuite pour les sorties de résidence

Photos

 

The Opus of necessity "TOON"

The Opus of necessity se présente tel un propos chorégraphique sensoriel fondé sur une quête des mémoires des corps et de l'esprit. L'idée vise à remonter le temps afin d'y découvrir ceux qui nous habitent, ceux qui nous hantent nous envahissent et nous aident. Cette création laisse un espace de dialogue entre la mémoire et les ancêtres. Cet acte dansé performatif est accompagné d'un objet scénique oscillant, incarnant diverses entités. Se dévoile alors un tableau vivant, marque de luttes, d'espoirs, de combats mais aussi de soumissions, résiliations et adorations.

Les techniques d'arts martiaux mêlées à la danse et au jeu participent à la mise en place d'un univers permettant de ré-enchanter, réinventer et co-créer avec la possibilité de se perdre.

 

Sébastien Petit

Suite à l'obtention d'un diplôme national d'arts plastiques à l'Ecole des Beaux-Arts de Paris, Sébastien Petit expose ses oeuvres plastiques dans diverses galeries et propose des créations sonores pour de nombreux événements. Parallèlement, il se forme aux arts du cirque et travaille pour différentes compagnies en tant que comédien/danseur. Actuellement metteur en scène et interprète de The Opus of necessity, Sébastien Petit imagine ses créations en faisant intervenir de multiples arts au service de ses propos.

En résidence à La Maison des Jonglages : 12 nov > 17 nov

Auteurs et interprètes : Sébastien Petit

Soutiens : Nil Admirari (centre de création technique et artistique dédié aux arts dans l'espace public), Le Lieu (compagnie les Fugaces, Gambais), Le Plongeoir (lieu d'accueil et de création artiqtique, Lyon), La Maison des Jonglages (scène conventionnée, La Courneuve), Collectif Curry Vavart, Collectif La Tambouille