toon

La Phantasia & Sébastien Petit
en résidence : 31 août > 5 sept
ANNULÉ
Réservation

Entrée libre et gratuite pour les sorties de résidence

Photos

 

Toon

TOON – The Opus of Necessity – est un spectacle chorégraphique ancré dans la quête de nos ancêtres. Au sein même de son ADN, notre corps est porteur d’informations découlant de jusqu’à quatre générations antérieures. Nos aïeux et les événements passés dont ils ont été les protagonistes laissent en effet des traces en chacun de nous, lesquelles conditionnent notre animalité, nos réflexes, nos peurs et nos pensées. Nous proposons de concevoir une œuvre qui s’appuie sur les axes de recherche énoncés précédemment en utilisant des techniques empruntées aux arts martiaux, à la danse et à la manipulation d'objet ainsi que de la musique live mélangeant instruments et musique électronique.
Un des principaux protagonistes de TOON est un objet popularisé en France à la fin du 18ème siècle sous le nom de Ramponneau, plus connu aujourd’hui sous la dénomination de culbuto.

 

Sébastien Petit

Suite à l'obtention d'un diplôme national d'arts plastiques à l'Ecole des Beaux-Arts de Paris, Sébastien Petit expose ses oeuvres plastiques dans diverses galeries et propose des créations sonores pour de nombreux événements. Parallèlement, il se forme aux arts du cirque et travaille pour différentes compagnies en tant que comédien/danseur. Actuellement metteur en scène et interprète de The Opus of necessity, Sébastien Petit imagine ses créations en faisant intervenir de multiples arts au service de ses propos.

En résidence à La Maison des Jonglages : 31 août > 5 sept

Auteur et interprète : Sébastien Petit

Soutiens : Nil Admirari (centre de création technique et artistique dédié aux arts dans l'espace public), Le Lieu (compagnie les Fugaces, Gambais), Le Plongeoir (lieu d'accueil et de création artiqtique, Lyon), La Maison des Jonglages (scène conventionnée, La Courneuve), Collectif Curry Vavart, Collectif La Tambouille