ogm

Les Frères Kazamaroffs
12 & 13 oct
Jour de Jongle !

ogm

Jusqu’où l’homme peut-il jouer avec la nature de l’objet, arrive-t-il à surmonter le monde complexe qu’il a modifié, en quoi cela est-il nécessaire de modifier des objets qui remplissent déjà pleinement leur rôle, pourquoi leur en demander plus ?
Nous sommes dans une société où pour des soucis de rentabilité, de performance, et de prétention, l’homme modifie les éléments naturels au risque de non-retour. Apprenti sorcier sans souci des conséquences, sauf l’immédiateté et la productivité à court terme. En modifiant les particularités des éléments naturels l’homme va se faire dépasser pour ne plus maîtriser ce qu’il a engendré. Les éléments ainsi modifiés vont déstabiliser son environnement pour trouver un autre équilibre.
Contrôler la matière, contrôler le monde vivant, l’homme pense dominer de manière absolue ce qui l’entoure, il joue avec ce qu’il ne connaît pas, et même s’il se trompe, il imagine que tout va revenir en place, que cela n’était qu’un coup d’essai !
Pour des résultats encore plus extraordinaires en industrie, en économie, en sport, l’invention de l’homme et sa créativité sont sans limite.

 

les frères kazamaroffs

La compagnie des Frères Kazamaroffs a été fondée en 1997 par Benoît Belleville (jongleur, acrobate) et Gérard Clarté (jongleur). Première Création : Le cirque clandestin sur le thème des sans-papiers, suivie de deux ans de tournée, festivals français et étrangers. En 2001, la compagnie sillonne la Hongrie avec le collectif d’artistes de cirque Tarkabaré. En 2006, création de Gadalka, qui va être joué sur les routes d’Europe et de Russie, toute l’année suivante. Pas de quartier en 2010, une réflexion sur le nomadisme urbain. En 2015 la Compagnie s’implante à Villeneuve st Georges pour 3 années et monte le projet « Yourte dans ma ville » avec le centre social Asphalte et l’association de prévention Pluriels94. A cette occasion, elle s’équipe d’une nouvelle yourte et crée un Centre Culturel Itinérant pouvant s’implanter dans les différents quartiers de la ville. En juin 2017, le spectacle « Ma Ville Invisible » sera présenté en déambulation dans la ville de Villeneuve St Georges. En parallèle, la création O.G.M. verra le jour en Novembre 2017.

Infos pratiques

12 oct à 10h & 14h30
13 oct à 17h30
Lien billetterie à venir
La Maison des Jonglages (Place de la Fraternité)

Scolaires & jour de jongle !

 

Distribution 

Auteur : Gérard Clarté
Interprètes : Gérard Clarté et Sébastien Clément
Création Musicale : Sébastien Clément
Chorégraphe : Dounia Marie Jabbori
Création Lumière : Franz Laimé
Costumière : Amélie Gagnot
Construction décor : Pierre Lenczner
Régisseuse Générale : Nolwenn Kerlo