Morgan Cosquer

4 au 6 juin
Jongle et Recherche, Cherche et Rejongle

la formation

Dans ce stage, nous chercherons quels points d'appuis utiliser pour développer des singularités. Nous nous plongerons dans de vieux dossiers oubliés sous une pile d'autres projets ou serons aux aguets du non voulu, de l'accident, du petit geste de rien qui pourrait nous permettre de nous engouffrer dans
une brèche de recherche originale, neuve et inattendue. Chercher, traquer la surprise, l'inconnu, le vierge, pour mettre en place des réflexes de recherche et d'expérimentations.

Morgan Cosquer

Il se forme d’abord au conservatoire d'arts dramatiques de Brest avant d’intégrer le Lido de Toulouse (2001) en tant que jongleur. Membre co-fondateur de la compagnie Sacékripa avec qui il créé 3 spectacles. Lauréat Jeunes Talents Cirques 2004 (aujourd'hui Circus Next) avec le projet "Who Goes On ?".  Médaille d'argent avec son solo de jonglerie "Olé!" au 29ème festival mondial du cirque de demain en 2008. En 2012 il fonde la Cie Endogène avec la plasticienne Céline Couronne, après des performances, des expérimentations et le spectacle "Mu Arae", il travaille en ce moment à la création d'un solo : "Umwelt".
Aujourd'hui Professeur référent auprès des jongleurs de 2
ème année de l'école supérieur des arts du cirque de Toulouse, le Lido. Regard extérieur sur différents numéros et spectacles. Il continue de voir le jonglage comme un moyen d’expression du sensible, de l’indicible, engageant l’objet et le corps dans son ensemble.

 
 
 
 
 
 
 
 

Période de formation :  4 au 6 juin 2021 I 10h > 17h

Lieu : A La Maison des Jonglages, en partenariat avec l'Académie Fratellini

Public : professionnel ou en formation

Tarifs : 150€ pour une formation

Formulaire d'inscription