Monument

Collectif Protocole
12 nov - 18h
Maison des Jonglages, 11 av. du Général Leclerc
Gratuit
Réservation

Nul besoin de réserver, les sorties de résidence sont des rendez-vous gratuits !

Jeudi 12 novembre 2015
A 18h30

Maison des Jonglages - Houdremont
11, avenue du Général Leclerc
93120 La Courneuve

Infos : 01.49.92.60.54 / info@maisondesjonglages.fr

Photos Vidéo

Durée 30 min

Laboratoire jonglé de rue. MONUMENT est la nouvelle pièce du collectif Protocole, conçue en deux chapitres pour six jongleurs, un musicien invité et vingt participants locaux. L’écriture instantanée aux massues est la matière première de cette œuvre conçue pour un espace monumental non dédié. Les saisons, la nuit, les conditions météorologiques sont les invitées, les partenaires des artistes et du public pendant la représentation. L’énergie est vive, brute, impulsive, dans les corps, le jonglage ou la musique. 

Le collectif Protocole, en résidence de création pendant une semaine à la Maison des Jonglages, vient présenter une courte partie de son travail en cours.  La nouvelle création étant participative, il est essentiel pour les artistes de pouvoir expérimenter, tester et échanger avec du public.

Les sorties de résidence sont des temps privilégiés pour rencontrer des artistes et leur création en cours. Pensées comme une étape de travail, ces sorties publiques peuvent prendre différentes formes : extraits de spectacles, recherche, rencontre et discussion avec le public présent, toujours dans un cadre convivial.

Une occasion particulière d'entrer dans l'univers sensible des artistes jongleurs que nous accueillons toute l'année !