24,25 & 26 novembre 2017
Formation

Mikel Ayala

A la recherche d'une signature
Maison des Jonglages - Houdremont
Photos Réservation

Inscriptions et renseignements :
01 49 92 60 54
damien@maisondesjonglages.fr

 

1 - Echauffement collectif basé sur la Méthode Feldenkrais. 

> Objectif: Centrer l'attention sur soi même (au lieu que sur l'objet). Comprendre mieux le fonctionnement de son propre corps et clarifier son auto-image.

2 - Recherche et créativité

À travers l'improvisation, la notation, la réflexion et l'écriture, chaque élève se consacrera à trouver ce qui le correspond le plus au niveau artistique et personnel. Rechercher des nouvelles figures et des nouveaux thèmes d'investigation. 
> Objectif: Accompagner l'étudiant dans une démarche de recherche de signature personnelle. 

3 - Technique d'entrainement

À partir des envies de chaque élève, on étudiera certains concepts: la relation avec l'objet, le lancement et le rattrapage, la manipulation dynamique, le swing, l'antiswing, le fishtale, l'anti-fishtale, les équilibres, les déséquilibres, les blocages, le roulement, le dessin de l'espace, les isolements, les legos, le rebondissement, le jonglage avec les pieds... 

> Objectif: réduire l'effort, améliorer la conscience corporelle de soi même et se concentrer sur l'efficacité du mouvement: timing-orientation-coordination.

Mikel AYALA

 

Né à Bilbao, formé aux écoles de Cirque : Circomedia, Carampa et Le Lido. Plus tard, il étudie une approche différente à l'objet avec Philippe Genty. Après avoir expérimenté plusieurs techniques somatiques, il décide de se former comme professeur de la méthode Feldenkrais.
 

Il est le cofondateur de la compagnie Subliminati Corporation, lauréat "Jeunes talents du cirque Europe" en 2010. Avec cette compagnie, il a produit trois spectacles: "file_tone", "le cabaret subliminal" et "deixe_me".
 

Il a donné des stages dans une quinzaine d'écoles de cirque européennes ainsi qu'aux Etats-Unis, Argentine, Palestine... Et il intervient régulièrement au Lido, Piste d'Azur et Lomme.