18, 19 & 20 novembre
Formation

Maksim Komaro

Technique & créativité
Maison des Jonglages, 11 av du Général Leclerc

 

18, 19 et 20 novembre 2016
18 heures de formation

Avec différents exercices et points de vue, la formation offrira une vision approfondie des aspects clés de la technique du jonglage : placement du corps, force, dynamique, coordination, rythme, énergie, contact avec les objets… De nombreux exercices seront faits autour du changement de rythmes, du contrôle de la hauteur, des techniques de multiplex, de la décomposition de routines …

Le but de cette formation, tournée sur l’analyse technique des mouvements jonglés, est de fournir aux participants des points d'entrée pour développer leur propre créativité et de l’enrichir de variations stylistiques. A la fin de chaque journée, une à deux heures seront consacrées à la formation individuelle, pensée comme un espace d’échange, de questions et de réponses entre les jongleurs participants et l’intervenant formateur. Pendant l'atelier, la plupart des exercices sont faits avec des balles, mais il sera possible de transposer ces mêmes exercices avec d’autres objets de jonglages.

-------------------------------------------------------------------------------------

Maksim komaro

En 1996, il est cofondateur avec Jani Nuutinen de la compagnie « Circo Aereo ». Il a derrière lui plus de dix ans d’expérience dans des projets de cirque contemporain. Les vidéos auxquelles il a participé au sein du collectif « Peapot » (avec Jay Gillgan, Ville Walo, etc.) ont grandement contribué à la diffusion de techniques de jonglage, notamment les bases du siteswap à trois balles, le jonglage avec anneaux, ou les figures impliquant la tête. Il a conduit de nombreuses recherches sur les techniques de jonglage et des collaborations avec des artistes de la danse, de la musique et des arts visuels.

Il a travaillé en Angleterre avec la compagnie Gandini Juggling et en France avec Jérôme Thomas, ainsi qu’avec la compagnie « Les Objets Volants » de Denis Paumier. Il a enseigné dans les principales écoles de cirque européennes et a obtenu en 2003 une bourse du gouvernement finlandais pour cinq ans.Il organise tous les ans un festival de jonglerie à Helsinki en Finlande.

Les formations à la Maison des Jonglages sont des temps particuliers destinés principalement à des jongleurs professionnels ou amateurs avancés permettant de se confronter à d’autres démarches artistiques et d’acquérir de nouvelles techniques.

Tarif : 150 euros. Un financement AFDAS peut être demandé.

Inscriptions et renseignements : 01 49 92 60 54 - damien@maisondesjonglages.fr

 

Formation organisée en partenariat avec l'Académie Fratellini
Site internet : http://www.academie-fratellini.com/