Lycée et enseignements supérieurs

CREAC
Réservation

Contact 
festival.maisonjonglages@gmail.com - 01 49 92 60 54

Maison des Jonglages :

11, avenue du Général-Leclerc
93120 La Courneuve

Photos

Lycée et enseignements supérieurs 

La Maison des Jonglages est associée, depuis plusieurs années, à des établissements scolaires en lycée ou en études supérieures afin de mettre en place des activités autour de nos pratiques artistiques et culturelles : un moment de sensibilisation pour un public spécialisé ou non à ces pratiques. 

Nous menons régulièrement des projets avec les écoles de cirque supérieures comme l'Académie Fratellini, l'Enacr, et Le Plus Petit Cirque du Monde.

CREAC - Bounce Back avec le Lycée Jean-Pierre Timabaud d'Auvervilliers

Pour la troisième année, dans le cadre du dispositif CREAC - Convention Régionale d'Education Artistique et Culturelle, proposé par la région Ile-de-France, et en lien avec les artistes de la Kivuko Compagnie dirigée par Cristina Towle, deux classes du Lycée Professionnel Jean-Pierre Timbaud à Aubervilliers suivent un parcours d'ateliers mêlant pratique artistique et sportive et sont invités à créer une performance à la fois musicale et chorégraphique, telle un cœur dansant.

Le parcours d'ateliers propose de relier la danse contemporaine, la musique et basketball pour créer une écriture chorégraphique hybride et novatrice. Le ballon de de basket devient vecteur de relation et d'interaction à l'intérieur du groupe qui se connecte via une partition musica-spatio-temporelle et relationnelle. Les élèves sont donc acteurs de leur propre gestuelle, prisme de ce questionnement métaphysique du rapport au monde, au corps, aux autre et à la vie.

La performance finale sera présentée au sein du Lycée et sous la grande Halle du Parc de la Villette en mai 2021.