little garden

Fabrizio Solinas
Réservation

Entrée libre et gratuite pour les sorties de résidence

Photos

 

Little garden

"J’ai toujours rêvé d’être un superhéros et
d’avoir le pouvoir de me transformer dans
tous les animaux que je veux" - Fabrizio Solinas

Après avoir observé et étudié les particularités du règne animal tels que les mécanismes de défense, les danses nuptiales et luttes territoriales de diverses espèces, Fabrizio cherche dans sa création, non pas à faire l'animal, mais tente d'être animal.
Little Garden se fonde sur un travail sur le corps en mouvement en tant que langage universel. En effet, indépendamment de toutes connaissances, les gestes et mouvements peuvent être compris et appréciés du plus grand nombre.
La particularité de Little Garden réside dans sa forme pouvant se décliner de deux façons : Soit, un spectacle en salle sous forme longue portant sur la vie sur terre des organismes et sur l'amour. Soit, une performance dans les musées d'histoire naturelle avec le spectacle scandé en plusieurs parties servant à enrichir la visite des lieux. Ainsi, la création est toujours nouvelle et adaptée à chaque exposition.

Fabrizio Solinas

Fabrizio Solinas commence le jonglage à onze ans. Entre 2012 et 2014, il fréquente l'école de cirque FLIC de Turin pour ensuite se former professionnellement au CRAC de Lomme. Durant un stage avec Clément Dazin (fondateur de la cie la Main de l'Homme), Fabrizio trouve ce qui deviendra sa recherche en jonglerie pour trois ans. Il choisit de jongler avec trois balles essentiellement et mène des recherches en travaillant avec une balle sur sa tête. Dans les créations de l'artiste, le monde animal et végétal l'inspirent et constituent les fondements de ses pistes de travail créant ainsi un univers très singulier.

Auteurs et interprètes :  Fabrizio Solinas

Soutiens : CRAC (Centre régional des arts du cirque de Lomme), La Maison des Jonglages