Little Garden

Fabrizio Solinas
en résidence : 4 > 9 juin

Little garden

“Little garden” est un triomphe à la vie. Un hommage aux choses faites maison. Une invitation a stimulé l’imagination de toute à chacun. Il est totalement jubilatoire et nécessite le même oeil qu’il faut pour regarder une peinture abstraite.
La rencontre entre un être animal capable de muter à volonté et le public. Pour mettre en évidence le comportement animal instinctif comme les mécanismes de défense et les parades nuptiales.
Comme les saumons qui remontent le courant pour aller s’accoupler aux risques de leur propre vie, cette créature va sur scène pour chercher et choisir sa compagne toute en survivant de n’importe quelle manière aux regards du public.

 

La compagnie

Fabrizio Solinas commence le jonglage à onze ans, et de 2012 à 2014, il fréquente l'école de cirque FLIC de Turin. Puis il intègre la formation professionelle du CRAC de Lomme. Durant un stage avec Clément Dazin il trouve ce qui deviendra sa recherche en jonglerie pour trois ans : il choisi de jongler surtout avec trois balles ou qu’une sur la tête, et de s'inspirer des mondes animal et végétal pour créer un univers très singulier.