la nuit du cirque

L'Errance est Humaine & Le Bestiaire d'Hichem
ven 15 nov
Réservation

billetterie à venir

Photos

nuit de cirque !

Dans le cadre de Nuit du Cirque organisé par Territoires de Cirque, réseaux de diffusion et de production du cirque de création, La Maison des Jonglages, Houdremont, centre culturel La Courneuve et la Cie BAL s'associent pour inviter Jeanne Mordoj pour une double proposition. 

 

L'Errance est Humaine 
Ven 15 nov

Dans ce solo forain, Jeanne Mordoj s'engage dans les méandres de la création. Elle défriche devant nous un chemin qui n'a rien de rectiligne, à travers le désert du doute et ses sables mouvants, escaladant des sentiers escarpés, déjouant les bâtons que l'on se met, seul, dans les roues, faisant jaillir des fulgurances soudaines. Au centre de l'arène, dans le lieu de l'exhibition, avec le corps, la voix et du papier, l'artiste devient montreuses de ces pérégrinations et de leurs trésors, loin de la vie banale.

Le bestiaire d'Hichem
Mer 13 nov, jeu 14 nov & ven 15 nov I séances scolaires
Dès 6 ans

Dans une arène qui nous rapproche des artistes, un acrobate et une équilibriste nous emmènent dans un voyage joyeux et troublant dans l'étrangeté animale. Une ode vibrante à l'imagination vive, que l'on ait six ans ou que l'on soit plus grand. 

 

Cie Bal - Jeanne Mordoj

2 spectacles - 1 espace forain
Créatrice et interprète, Jeanne Mordoj avance aux lisières du théâtre, du cabaret et des arts du cirque, en zigzag sur la ligne du convenu et du raisonnable. En constante transformation, elle se tient à l'écoute de son instinct, s'appropriant de manière singulière les trésors insoupçonnés du spectacle forain. Aujourd'hui, Jeanne Mordoj, directrice artistique de la compagnie BAL, invente une forme d'art forain contemporain et intimiste, pour mieux regarder en face l'étrangeté tapie en d'être humain. Dans l'Errance est Humaine, le papier révèle les recherches de l'artiste au gré des circonvolutions de la création, en une traversée fertile de l'incertain. Dans Le Bestiaire d'Hichem, Jeanne Mordoj s'éclipse pour mettre en scène un duo où l'énergie de l'animal vient remuer la nature humaine.

 

Infos pratiques

Le Bestiaire d'Hichem 
Mer 13 nov I 14h30
Jeu 14 nov I 10h & 14h30
Ven 15 nov I 14h30
Séances scolaires
 

L'Errance est Humaine
Ven 15 nov I 19h

Billetterie à venir
La Maison des Jonglages & Houdremont, centre culturel La Courneuve

 

Distribution 

Le Bestiaire d'Hichem 
Interprètes : Hichem Chérif et Julia Brisset
Mise en scène : Jeanne Mordoj 

L'Errance est Humaine
Mise en scène et interprétation : Jeanne Mordoj
Accompagnement de Pierre Meunier