Samedi 12 août 2017
Boissy plage

Là, maintenant...

Cie Première Intention
Boissy-Saint-Léger
Gratuit

 

Durée : 20 min 
12 août - 18h & 19h30 - Boissy plage, Boissy-Saint-Léger

Renaud jongle avec les mains, mais aussi et surtout avec les pieds. Une particularité qui l’amène à repenser son rapport à la performance de cirque. En jouant avec et au milieu du public, il livrera ses réussites et ses échecs, tentera de battre des records du monde, improvisera des anecdotes et jonglera, tout simplement.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - 

Atelier d'initiation au jonglage

Tenue sportive conseillée
Pour tous renseignements : 01 45 10 26 99

En compagnie de Renaud Roué, les enfants pourront découvrir les notions essentielles du jonglage : lancer, placer son regard au bon endroit, placer son corps dans l'espace, rattraper. Notions essen- tielles pour s'en amuser et créer des « mouvements jonglés » seul ou à plusieurs !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - 

Cie Première Intention 

Renaud Roué est très tôt intéressé par les formes sphériques, telles les billes, puis les ballons et inévitablement les balles qui deviennent à l’âge de 11 ans des objets de jonglerie. Le rapport intime qu’il entretient avec ces balles ne cesse d’influencer son rêve : devenir artiste jongleur. Il intègre en 2011 le CRAC de Lomme pour y suivre une formation de 3 ans. Il prend alors pleinement conscience des possibilités manipulatoires qu’offrent les extrémités de son corps. Renaud jongle en effet avec les mains mais également avec les pieds. Il crée en 2014 le numéro Des pieds et des mains avec lequel il se produit en France et en Europe. La même année il intègre la compagnie Théâtre Bascule sur le spectacle Jongle. En 2016 il entre en création du spectacle déambulatoire V850 avec la compagnie Circonvolution. Il lance également cette année la création du spectacle jonglé en solo Versatile (sortie prévue au printemps 2018).

Création & Interprétation : Renaud Roué

Crédit photo :  Fabien Debrabandère