klub girko

122 x 244
en résidence : 24 > 29 sept
Sortie de résidence : 27 sept

122 x 244

 
Dans ce projet, on y trouvera du bois et deux corps. Ils se rassemblent dans une recherche ludique des relations entre humains et bois, influencés et modifiés par l’équilibre des corps et de la matière. Au début il y a une planche de bois, 122x244cm est le format, un mur en bois dur et lourd. Mais nos artistes travalleront sur le changement de format et de formes, un changement qui s'esffectue depuis sa forme origine de l'arbre. Mais qu'est-ce qu'un changement de forme ? Et comment change-t-il l'interaction avec des gens ? Le briquet ne signifie pas nécessairement que c'est plus facile, plus court ne signifie pas nécessairement qu’il est plus facile à manipuler. En ce qui concerne leurs corps, les deux formateurs emmènent le public dans une enquête sur les effets de proportions et de relations variées.
Alors qu'il y a une planche de bois devant eux au commencement, il y a 300 petits morceaux de bois parmi eux à la fin, format 6x20cm. Et enfin c'est la métamorphose des choses qui les rend en réalité plus intéressantes - les qualités des choses peuvent changer après une transformation, le défi est de trouver de nouvelles façons de l'utiliser.
 

klub girko

 
Klub girko a été fondé en 2017 par Josef Stiller, Julian Vogel et Laurence Felber. Tous les membres sont des artistes de cirque de différentes disciplines. Ils ont un intérêt fort dans d'autres arts, avec différentes expériences, et une envie de les impliquer dans ceux des arts du cirque. 
 
C’est la vision artistique que Klub Girko recherche : de nouvelles façons de travailler avec leurs disciplines et leurs techniques apprisent en relation avec la danse, le théâtre, la musique et les beaux-arts, ainsi que le monde du cirque. C'est principalement la volonté de garder les choses en mouvement et ne pas rester coincé dans un certain style ou une zone de confort, les ammenant vers une idée artistique autant sur leur travaille en groupe que sur le travail en solo.

 

 

En résidence à La Maison des Jonglages : 24 > 29 sept

Jeudi jonglé : 27 sept / 18h30

Evenement Facebook

Auteurs et interprètes : Julian Vogel et Josef Stiller