Johan Swartvagher

21 mai > 26 mai
Réservation

 

Inscriptions et renseignements :
01 49 92 60 54 
damien@maisondesjonglages.fr

 

Photos

Laboratoire de création In Situ

Accompagner des projets de création au cours d'une expérience individuelle et collective en espace public. Laboratoire ouvert à des projets de création solo, duo, ou trio. Dans ce stage je propose d’accompagner le groupe pendant les deux premiers jours. Le matin un training corporel commun sera proposé (échauffement, travail du corps, recherche autour de l'objet, travail de la voix...) et l'après-midi nous ferons des improvisations et des petites propositions semi-écrites.Les trois jours suivants, je propose que chacun développe une proposition personnelle, travaillée au cas par cas en fonction de vos projets (écriture d'un projet chorégraphique, rapport à l'espace, mise en scène...).Le dernier jour, nous présenterons une performance InSitu qui permettra à chacun de confronter ses propositions face au public.Les participants peuvent être danseurs, jongleurs, musiciens, acteurs, acrobates, poètes... et surtout curieux et ouverts ! Tous doivent en tout cas vouloir mettre en jeu leur corps dans un rapport à la scène et à l'espace public.

Ce laboratoire a lieu dans le cadre de Place en Mouvement, clôture de saison d'Houdremont et de la Maison des Jonglages et offrira une restitution publique le samedi 26 mai. 

 

Johan Swartvagher

 Jongleur massues blanches Henrys Pirouette. En 2006, il fonde et participe à la F.A.A.A.C. – Formation Alternative et Autogérée aux Arts du Cirque. De 2007 à 2008, il intègre un groupe de recherche autour de la jonglerie et la danse butoh mené par Jean-Daniel Fricker. En 2007 il crée la performance Mars 07 au sein du Collectif Martine à la Plage. En 2010 il crée son premier solo long format intitulé "SANS TITRE". Il est également le fondateur artistique du collectif Protocole, en résidence toute la saison à la Courneuve. Johan Swartvagher est artiste associé à la Maison des Jonglages. 

 

 

Du 21 mai au 26 mai

Prix : 250 €