jérôme thomas

19 > 21 dec

la formation

Jonglage cubique Pratique qui consiste à créer la géographie détaillée de l’espace du corps du jongleur et de son environnement. Jérôme Thomas, gure de proue du jonglage contemporain, proposera d’explorer deux états : jonglé / non jonglé. Une transmission vers la jeune génération des auteurs du jonglage.

jérôme thomas

« Un jonglage à la portée de tous, qui enfin considère la manipulation d’objet et la pratique corporelle, dans une fusion, une symbiose, logique et évidente.
Un seul travail, qui pourtant regroupe : corps, esprit, et objets, pour que l’art du jonglage apparaisse comme un outil d’expression, comme l’est la poésie. » Jérôme Thomas
 
Le «jonglage cubique» est le nom de la pratique de Jérôme Thomas qui consiste à créer la géographie détaillée de l’espace du corps du jongleur, de son environnement par ses deux aspects «jonglé/non jonglé». C’est l’union entre deux arts bien distincts, mais en même temps très proches : la danse et le jonglage. C’est un langage qui permet de communiquer, de créer, chorégraphier et improviser.

19 > 21 dec 

A La Maison des Jonglages, en partenariat avec l'Académie Fratellini

Public professionnel ou en formation